Culture

Festival Moui Kolgo : La 3e édition se tiendra du 22 au 26 février 2023 à Ouagadougou

La 3e édition du Festival Moui Kolgo (FEMOK) aura lieu du 22 au 26 février 2023 à l’espace Bogodogo sis au quartier Sin Yiri de Ouagadougou. L’annonce a été faite par les porteurs du projet, ce 21 janvier 2023.

Face aux journalistes, Jean-Pierre Tapsoba, le président du comité d’organisation (PCO) du festival a  annoncé qu’en dehors des festivités, un nutritionniste sera mis à contribution pour sensibiliser les festivaliers en plus des expositions qui seront faites. Il a également indiqué que la journée du vendredi 24 février 2023 sera déclarée 100% traditionnelle dans le cadre de l’événement. Aussi, une session de formation en art culinaire sera effectuée au profit des amateurs des plats traditionnels.

« À l’issue du festival, les meilleurs cuisiniers seront primés à l’issue d’un concours. Egalement, une session de formation en art culinaire sera organisée au bénéfice des amateurs de plats traditionnels », a-t-il déclaré.

En termes de financements, le PCO du FEMOK a fait savoir que c’est un budget prévisionnel de 23 millions F CFA qui est mobilisé pour la tenue effective de cette 3e édition du FEMOK.
En fin, Jean-Pierre Tapsoba est revenu sur les statistiques des 5 jours de la 2e édition du FEMOK pour dire qu’il y a eu la participation de 15 restauratrices, cinq stands d’exposition, plus de 1 585 poulets locaux et plus de 15 sacs de riz de 50 kg consommés. « Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de cette deuxième édition du festival », s’est-il exprimé.

Rappelons nous que le projet du FEMOK est porté par l’association, Le Bienfait N’est Jamais Perdu Group ( BNJP-Group). Il s’agit d’une association de jeunes pour la promotion des produits locaux, l’évènementiel et la promotion des activités culturelles.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

L’article Festival Moui Kolgo : La 3e édition se tiendra du 22 au 26 février 2023 à Ouagadougou est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com