🔴 « le forum national de réconciliation doit être un aboutissement mais pas un début » Boubakar Savadogo, ministre en charge des Sports
Les autorités de la Transition veulent en finir totalement avec le processus de réconciliation nationale et il faut du temps pour y arriver, selon le ministre en charge des Sports, Boubakar Savadogo.
Face aux députés de l’Assemblée législative de Transition ce mardi 24 janvier, le ministre Boubakar Savadogo a expliqué la stratégie du gouvernement pour une réconciliation nationale.
« Nous travaillons à ce que cette initiative de réconciliation soit inclusive et soit notre dernière tentative de réconciliation », a signifié Boubakar Savadogo
A l’en croire, le besoin de réconciliation au Burkina se situe dans six milieux.
« La réconciliation socio-politique, la réconciliation socio-communautaire, la réconciliation sécuritaire, la réconciliation économique et financière, la réconciliation administrative et la réconciliation civile », cite t-il avant d’indiquer qu’il faut prendre le temps « d’échanger » et « d’écouter » pour que les cœurs s’apaisent avant d’aller au forum national de la réconciliation.
« Les nouvelles autorités sont convaincus du bien fondé du forum national de la réconciliation » et veulent que le forum soit un « aboutissement » et « pas un début », a assuré le ministre Boubakar Savadogo.
Avec lui à l’hémicycle, le ministre en charge de la Transition digitale, Aminata Zerbo, qui s’est exprimée sur la crise que traverse l’Office nationale de télécommunication (ONATEL S.A).
Aminata Zerbo a rassure aux membres du parlement que le gouvernement suit la situation avec grand intérêt.
Par ailleurs elle indique qu’une étude est en cours pour permettre de faire la lumière sur les privatisations des sociétés étatiques qui ont été faites.
Yaya Diomandé & Aziz Zoulabou / Oméga médias
Photos : DGCRP/ALT
L’article 🔴 « le forum national de réconciliation doit être un aboutissement mais pas un début » Boubakar Savadogo, ministre en charge des Sports est apparu en premier sur Omega Médias.