Economie

Ministère en charge du commerce : Hamadou Paré dirige désormais la Direction de la communication et des relations presse

« Ensemble, nous allons travailler en équipe pour bien communiquer dans l’objectif et le seul objectif de mieux servir le peuple ». C’est la mission que s’est assignée le nouveau directeur de la communication et des relations presse (DCRP), du ministère en charge du commerce, Hamadou Paré. La cérémonie d’installation s’est déroulée dans les locaux dudit ministère, ce mardi 24 janvier 2023 à Ouagadougou.

C’est avec beaucoup d’humilité et avec la pleine conscience qu’il n’y aucun profit à réinventer la roue, que Hamadou Paré a affiché sa vision et sa volonté de travailler sur la base des acquis.

« Il est vrai que la communication est une science. Et comme personne n’a la science infuse, je voudrais vous rassurer monsieur Silga que, ce que vous avez accompli constituera un socle pour nous. Ce, afin de poursuivre la nouvelle vision que veut impulser monsieur le ministre », a déclaré le directeur de la communication et des relations presse du ministère du commerce entrant.

Le nouveau directeur de la communication et des relations presse, du ministère du Développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises (MDICAPME), Hamadou Paré

Ainsi, M. Paré a salué l’ensemble des efforts consentis par son prédécesseur. Et n’a pas hésité à lui fait savoir qu’il ferait recours aux expériences acquises de ce dernier, lors de son parcours au sein du ministère.
« Seul ce qui n’a pas commencé, n’a pas de fin », a introduit Parfait Silga, directeur de la communication et des relations presse sortant, dans sa prise de parole pour son mot d’au revoir.
« Pour moi, c’est une mission accomplie avec beaucoup de bonheur et beaucoup de joie », a-t-il mentionné. Il a en toute humilité affirmé avoir joué sa partition et avoir travaillé à mériter la confiance qui lui a été faite en mars 2021.

La parenté à plaisanterie s’invite à la cérémonie : « Je voudrais juste rassurer monsieur Paré qu’il pourra compter sur les lumières de son maître », a énoncé avec un ton amusant Parfait Silga, DCRP sortant du MDICAPME

M. Silga a par conséquent traduit sa reconnaissance à l’ensemble des ministres avec qui il a eu une bonne collaboration pendant l’exercice de sa fonction.
Hamadou Paré a également témoigné sa reconnaissance aux plus hautes autorités, pour lui avoir accordé leur confiance et pour cette opportunité qui lui est offerte d’apporter sa pierre à l’édifice.
Avant de clore son propos, M. Paré a vivement émis le vœu que le défi sécuritaire soit rapidement conjugué au passé en vue d’envisager un meilleur futur pour la prospérité du monde des affaires.

Hamadou Paré est officiellement installé par le directeur de cabinet du MDICAPME, Ahmed Yago (au milieu)

Il a dit aussi, espérer compter sur tout le personnel de la Direction de la communication et des relations presse pour relever les défis. Mais aussi, une bonne collaboration avec les médias aux fins d’atteindre les résultats escomptés.
En rappel, c’est après plus d’une dizaine d’années de fonction dans le domaine de la microfinance à plusieurs postes de responsabilité, que la passion pour la communication conduit Hamadou Paré à une reconversion professionnelle.

Dans cette dynamique, M. Paré a dû travailler d’arrache-pied pour obtenir avec brio en 2014, le brevet de technicien supérieur d’État en communication d’entreprise. Cela, après avoir décroché son attestation de réussite comme conseiller commercial de banque de l’École supérieure de la banque de France, en 2009.

Quelques membres du personnel de la Direction de la communication et des relations presse du MDICAPME à la cérémonie de passation de charges

Au regard de l’importance de la communication digitale pour les institutions, l’homme s’est donné les moyens d’acquérir le certificat en communication digitale à l’Institut supérieur de la communication multimédia (ISCOM). Hamadou Paré a été animateur radio et chroniqueur dans la presse écrite. Il est aussi formateur en éducation financière au profit des jeunes et des femmes.

Sa conviction pour la communication et ses efforts pour réaliser sa passion ont porté des fruits en le propulsant à la tête de la Direction de la communication des relations presse du ministère en charge du commerce. Ce, après avoir été nommé en conseil des ministres du mercredi 18 janvier 2023.

Hamed NANEMA
Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com