Le Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, veut que l’aéroport de Bobo-Dioulasso soit fonctionnel sans discontinuité et s’agrandisse afin de pouvoir accueillir des activités économiques d’une envergure sous-régionale, a annoncé ce jeudi 26 janvier, le Directeur général de l’ASECNA, Mohamed Moussa, à la sortie d’une audience avec le Président.
l’ASECNA gère doublement l’aéroport de Bobo-Dioulasso, en tant qu’aéroport communautaire et en tant qu’aéroport gestionnaire des activités aéronautiques nationales. Et son Directeur est allé « prendre les engagements de donner suite aux demandes du Président de la Transition en ce qui concerne l’aéroport de Bobo-Dioulasso », selon le compte rendu de l’audience rédigée par le service de communication de la Présidence du Faso.
Le President Traoré et ses invités ont également discuté du fonctionnement des aéroports secondaires. L’importance pour ces aéroports des autres villes de pouvoir fonctionner avec des capacités techniques d’accueillir des avions et en toute sécurité, a été relevé dans les échanges.
« Là également nous allons nous atteler à apporter les réponses les plus urgentes possibles », a assuré le Directeur Mohamed Moussa.
« Nous avons donné toutes les assurances à monsieur le Président de la République que nous mettrons tous nos efforts ensemble avec ceux du ministère pour donner suite à ses demandes dans les meilleurs délais possibles », a ajouté Mohamed Moussa.
Yaya Diomandé / Omega médias
L’article 🔴 Transport aérien – Le President Ibrahim TRAORE veut redynamiser l’aéroport de Bobo-Dioulasso est apparu en premier sur Omega Médias.
Comments
comments