Dango Ouattara en tête : Top 3 des plus gros transferts de l’histoire du Burkina Faso
Le classement des joueurs burkinabé selon le montant de transfert le plus élevé a changé le 19 janvier 2023. En effet, Dango Ouattara se place en tête du classement depuis qu’il s’est engagé au club de Premier League Bournemouth. Découvrez les détails du changement !
#1 Dango Ouattara – 22,5 millions d’euros
Dango Ouattara a quitté le FC Lorient pour signer un contrat de 4,5 ans à Bournemouth, en Premier League. Le club anglais a mis sur la table une somme de 22,5 millions d’euros + des bonus allant jusqu’à 5 millions d’euros pour convaincre le FCL de laisser partir le joueur de 20 ans.
Dans ce sens, l’ailier droit occupe désormais la première place du classement des plus gros transferts de l’histoire du Burkina Faso.
Comment gagner Ouattara ? Lire ici
#2 Edmond Tapsoba – 20,2 millions d’euros
Edmond Tapsoba, qui cède sa place à Dango Ouattara, est désormais associé au deuxième plus gros transfert de l’histoire du Burkina Faso. Le défenseur central a rejoint le Bayer Leverkusen le 31 janvier 2020. Le club allemand a payé une somme de 20,2 millions d’euros à Vitoria Guimarães pour obtenir sa signature. Le joueur de 23 ans, qui est le footballeur le mieux valorisé du moment au Burkina sur Transfermarkt, a une valeur marchande à 30 millions d’euros.
#3 Bertrand Traoré – 18,4 millions d’euros
Bertrand Traoré perd également une place et complète désormais le Top 3. Son transfert à Aston Villa le 19 septembre 2020 a permis à l’Olympique Lyonnais d’encaisser 18,4 millions d’euros. L’ailier droit de 25 ans est lié au même club jusqu’au 30 juin 2024. Il est en prêt à Istanbul Basaksehir et fera son retour à Aston Villa à la fin de la saison. Sa valeur marchande est estimée à 14 millions d’euros.