Burkina-Diplomatie-Audience-Primature
Le Burkina et le Canada renforcent leurs liens de coopération
Ouagadougou, 27 jan. 2023 (AIB)-L’ambassadrice du Canada au Burkina Faso Lee-Anne Hermann a été reçu vendredi en audience par le Premier ministre burkinabè pour renforcer les liens de coopération entre les deux pays.
« Nous avons parlé de la coopération entre le Canada et le Burkina Faso qui date maintenant de 60 ans. L’année passée nous avons célébré 60 ans de coopération entre nos deux pays et les relations entre les populations burkinabè et canadienne », a déclaré l’ambassadrice du Canada Lee-Anne Hermann à sa sortie d’audience.
Les deux pays selon la diplomate canadienne, coopèrent dans plusieurs secteurs dont la santé, l’Education, la croissance économique, la cohésion sociale et le secteur humanitaire.
« C’est une visite de courtoisie pour parler de la situation, sur le plan d’action de stabilisation et du développement », a précisé l’ambassadrice Lee-Anne Hermann.
Les deux personnalités se sont également entretenues sur l’investissement dans le secteur minier et pour l’ambassadrice du Canada au Burkina, « le Canada est le plus gros investisseur privé avec les mines et cela contribue à la croissance économique du pays ».
En rappel le Canada et le Burkina Faso entretiennent des relations diplomatiques depuis 1962.
Agence d’information du Burkina
BS-FT/
Comments
comments