Société

Ziniaré: L’Association Cœur de Femme de l’Oubritenga offre le sourire à 150 enfants déplacés internes

L’Association Cœur de Femmes de l’Oubritenga a offert le sourire à 150 enfants déplacés internes de la ville de Ziniaré, ce samedi 28 janvier 2023. Selon les initiatrices de cet évènement, l’objectif visé est d’apporter un peu de chaleur et de compassion à ces enfants qui traversent des moments difficiles.

Pour la 3e fois, l’Association Cœur de Femmes de l’Oubritenga (ACFO) a organisé une journée de solidarité et de partage avec les enfants déplacés internes de la commune de Ziniaré. Selon Esther Bicaba, la présidente de l’association, ce geste est une preuve de compassion et de soutien à l’endroit des enfants.

« L’Association Cœurs de Femmes qui œuvre dans l’humanitaire a voulu jeter un regard sur ces enfants qui traversent des difficultés du fait du terrorisme. Ce sont exactement 150 enfants déplacés internes qui ont bénéficié de cet événement. Les kits qu’ils ont reçus sont composés de riz et de savons », a déclaré Esther Bicaba.

Pour sa part, Tasséré Soré, l’un des parrains, a laissé entendre que son choix d’associer son image à cette activité se justifie par le bien-fondé du geste. « J’ai choisi d’accepter parce que l’activité nous convient. Nous sommes tous des acteurs de développement social. C’est une démarche salutaire », a-t-il dit.

C’est également la pensée de la secrétaire générale de la province de l’Oubritenga, Esther Béogo. « Nous saluons à sa juste valeur cette activité. Ça prône une solidarité agissante entre fils et filles du Burkina Faso. Il faut que les gens montrent une grande solidarité les uns envers les autres et surtout envers les personnes déplacés internes », a-t-elle fait savoir.

Il faut noter que l’Association Cœur de Femmes de l’Oubritenga a offert un repas communautaire aux enfants. Les premiers responsables ont par ailleurs indiqué que des difficultés d’ordre financier ont été recensées lors de l’organisation de cette activité. Une occasion d’appeler les différents partenaires à soutenir l’événement.

Faso7

L’article Ziniaré: L’Association Cœur de Femme de l’Oubritenga offre le sourire à 150 enfants déplacés internes est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com