Burkina-Ioba -Éducation
Le nouveau chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB) de Ouéssa, Valère Poda, installé
Dano, 26 janvier 2022(AIB)-Le préfet-président de la délégation spéciale communale(PDS) de Ouéssa, Ismaël Sanogo, a officiellement installé le nouveau chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB) de ladite commune, Valère Poda, le jeudi 19 janvier 2023.
La cérémonie de passation de charges entre les CCEB sorti et entrant de Ouéssa s’est déroulée en présence du directeur provincial de l’Education préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) du Ioba, Adama Néya, des autres CCEB de la province, des encadreurs pédagogiques et des enseignants.
La salle de réunion de la mairie de Ouéssa où s’est tenue la passation était bondée de monde. La cérémonie a été marquée par l’installation officielle du nouveau CCEB et des interventions.
L’inspecteur de l’enseignement du primaire et de l’éducation non formelle Valère Poda remplace à ce poste son collègue Taota Alphonse Somé.
Celui-ci a passé 04 ans 10 jours à la tête de la CEB de Ouéssa et 40 ans de service.
La représentante du personnel Éveline Sanou née Bambio a rassuré l’inspecteur Poda de leur franche collaboration et de leur disponibilité à l’accompagner dans sa nouvelle fonction.
Selon elle, les enseignants n’entendent que ses conseils pour de meilleurs résultats scolaires. Mme Sanou a relevé que le CCEB sorti Taota Alphonse Somé a contribué à renforcer la capacité pédagogique des enseignants à travers les formations et les journées pédagogiques.
M. Somé a souligné que la CEB de Ouéssa compte 19 structures éducatives pour 3390 élèves (dont 66 élèves déplacés internes) encadrés par 115 enseignants.
Il a rendu un hommage à la délégation spéciale communale tout en remerciant la population de Ouéssa.
Quant au CEB entrant ,Valère Poda a félicité le personnel administratif et les enseignants qui sont les artisans de bons résultats scolaires. Il a exhorté tous les acteurs et les partenaires de l’éducation à l’accompagner avec plus d’engagements pour relever de nouveaux défis d’une éducation de qualité.
Le DPEPPNF du Ioba, Adama Néya a remercié Taota Alphonse Somé pour ces 40 ans de service et de sacrifices pour la lutte contre l’obscurantisme.
Il a félicité Valère Poda et lui a demandé d’être humble, à l’écoute et de privilégier le dialogue et la concertation.
M. Néya a invité les enseignants à soutenir sans condition le nouveau CEB.
Le PDS de la commune de Ouéssa, Ismaël Sanogo a dit toute sa reconnaissance pour la collaboration et la disponibilité du CCEB sorti .
Il a assuré le CCEB Poda de l’accompagnement de l’administration.
Tout en le félicitant pour sa nomination, il l’a invité à bien communiquer avec tous les acteurs pour la réussite de sa mission dans la commune de Ouéssa.
Agence d’information du Burkina
Souleymane ZOURE
AIB/Dano
Comments
comments