A la UneAIB.Media

Maison d’arrêt et de correction (MACL) de Léo : Un hommage au directeur provincial sortant Souleymane Zerbo

Burkina-Région-Centre-Ouest-Hommage

 

Maison d’arrêt et de correction (MACL) de Léo : Un hommage au directeur provincial sortant Souleymane Zerbo

Léo, (AIB)- Le personnel de la maison d’arrêt et de correction (MACL) de Léo a organisé le vendredi 27 janvier 2023 dans l’enceinte de la dite maison une soirée d’hommage au directeur sortant, Souleymane Zerbo.

Cette journée d’hommage découle de la volonté du personnel de la Maison d’arrêt et de correction de Léo (MACL) de témoigner toute sa reconnaissance et gratitude à l’ex directeur de la MACl, Souleymane Zerbo, pour les bons et loyaux services accomplis durant son séjour à la tête de cette structure.

Comme le représentant du personnel de la MACL, des détenus et celui des intervenants pénitentiaires, les représentants des corps constitués et du palais de justice se sont succédé pour saluer l’engagement d’un homme à bâtir une administration pénitentiaire moderne garantissant un mieux- être des détenus et une préparation efficace de leur resocialisation.

Le haut- commissaire de la province de la Sissili, Tewendé Isaac Sia a également témoigné toute sa reconnaissance pour l’énorme travail abattu à Souleymane Zerbo.

«La bonne collaboration qu’il a su entretenir avec l’ensemble des services et des forces vives de la province a permis d’obtenir de bons résultats dans la mise en œuvre des plans d’actions au profit de l’administration pénitentiaire et de l’amélioration des conditions de vie carcérale », a affirmé le Haut-commissaire en lui souhaitant bon vent pour la suite de carrière.

Dans son discours d’au revoir le directeur provincial de MACL sortant, Souleymane Zerbo, a salué les plus hautes autorités du pays pour la confiance à lui renouveler en le nommant directeur provincial de la Maison d’arrêt et correction de Ziniaré.

Il avoue avoir passé cinq ans, six mois et 13 jours dans la province sans avoir la moindre difficulté majeure. «Je suis au soir de mon séjour mais l’habitude que je vais rompre brutalement me fait très mal au cœur », a-t-il dit avec peine.

Toutefois, M. Zerbo a rassuré les détenus qu’il les portera toujours, eux et leurs préoccupations dans son cœur et leur a souhaité bon courage, qu’à leur sortie ils soient utiles pour eux-mêmes et pour la société entière.

Il a ensuite remercié et félicité l’ensemble du personnel pénitentiaire pour leur engagement et soutien sans faille à ses côtés durant son séjour à la tête de la direction provinciale de la MACL. Avant de présenter ces sincères excuses à tous ceux qu’il a offensé dans l’exercice de son travail.

Tout en réitérant sa reconnaissance aux autorités locales, corps constitués et à toutes les bonnes volontés de la MACL pour leur soutien et accompagnement sans faille, Souleymane Zerbo a invité les intervenants pénitentiaires à faire confiance et à continuer de soutenir leur maison commune pour l’amélioration des conditions de vie en détention.

Agence d’information du Burkina

OAN/kr

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page