A la UneAIB.Media

Zoundwéogo : L’UGBB en croisade contre les vices en milieu scolaire

 

Zoundwéogo : L’UGBB en croisade contre les vices en milieu scolaire

Manga, 29 janv. 2023 (AIB) – L’Union des groupes bibliques du Burkina (UGBB) a lancé, dimanche, son mois de communion, de communication, de mobilisation et d’engagement pour raffermir la foi des fidèles et promouvoir la solidarité et la paix au sein des établissements scolaires et universitaires.

« Pour l’édition de cette année, nous aurons à l’échelle nationale, des activités telles des conférences, des études bibliques, des dons de sang, des exposés bibliques et des dons de vivres », a indiqué le secrétaire général (SG) de l’Union des groupes bibliques du Burkina (UGBB), Dieudonné Tindano.

M. Tindano s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de lancement du mois de l’UGBB, à Manga, chef-lieu de la région du Centre-sud.

L’activité s’est tenue en présence des responsables de l’UGBB, des autorités religieuses et de nombreux fidèles venus des contrées de la région du Centre-sud et de plusieurs villes du Burkina Faso dont Ouagadougou, Dori, Bobo Dioulasso et Banfora.

Le mois de l’année 2023 de l’UGBB porte sur le thème « Ensemble en Christ, en mission, au collège, au lycée et à l’université ».

« Nous sommes dans un monde où les valeurs sont en perdition et nous savons que dans le milieu scolaire et universitaire, se développent des vices comme la corruption et la malhonnêteté », a souligné le Président du conseil d’administration (PCA) de l’UGBB, Kobo Maurice Ouédraogo.

Selon lui, ces anti-valeurs sont une menace à la foi, à la solidarité et à la paix.

De ce fait, l’UGBB lance un appel à l’endroit des jeunes fidèles en l’occurrence ceux des milieux scolaires et universitaires « pour qu’ils soient de bons exemples », a-t-il indiqué.

« Si nous réussissons à cultiver les enseignements reçus ici ce soir, nous réaliserons la société voulue par le Christ c’est-à-dire un monde de paix, de tolérance et débarrassé de tous les vices », a soutenu l’élève Parfait Sawadogo, un des participants à la cérémonie.

Le secrétaire général de l’UGBB, Dieudonné Tindano a rappelé que le mois de l’UGBB est une période de communication, de communion, de mobilisation et d’engagement en Christ.

« Il s’agit d’une période au cours de laquelle des activités diverses sont menées et qui permettent aux élèves et aux étudiants d’être mieux outillés sur les fléaux actuels et d’être opérationnels non seulement en milieu scolaire mais aussi dans la société », a renchéri le PCA de l’UGBB, Kobo Maurice Ouédraogo.

L’UGBB est un mouvement d’élèves et d’étudiants évangéliques burkinabè œuvrant pour la transformation et la formation qualitative de ses membres. Elle existe au Burkina Faso depuis 1972.

Agence d’information du Burkina

OR-zm/ dnk

 

 

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page