FOOT-BFA-MAR-SPORT-FBF-COUPE-CLUBS
Coup du monde des clubs FIFA: large victoire de Al Ahly devant Auckland City (3-0)
Tanger, 2 fév. 2023 (AIB) – Al Ahly d’Egypte a battu mercredi soir au Grand stade de Tanger, les Néozélandais d’Auckland City par le score sans appel de 3 buts à 0, comptant pour le match d’ouverture de la coupe du monde FIFA qui se déroule au Maroc.
Les champions d’Afrique de la Ligue africaine des champions ont dominé à l’usure leurs adversaires d’Auckland City. Après avoir tant bien que mal résisté pendant pratiquement la première période, les Néozélandais ont plié l’échine après la pause.
Hussein El Shahat (45+1), Mohamed Shérif (56e) et Percy Tau (86e) ont été les bourreaux de l’équipe de la Nouvelle Zélande. Un match qui s’est déroulé dans un froid glacial de 3 degré Celsius.
Le Maroc a réussi l’organisation de cette compétition avec la présence de plus de 150 journalistes venus de tous les horizons. La cérémonie d’ouverture a été riche en couleurs et où un hommage mérité a été rendu au Roi Pelé décédé en fin 2022. Le Néozélandais Adam Mitchell a écopé d’un carton rouge en fin de partie (90+7).
La compétition se poursuit le 4 février prochain avec au programme Seattle Sounders contre Al Ahly au Grand stade de Tanger à partir de 18h30, heure locale. La coupe du monde des clubs se dispute du 1er au 11 février.
La mauvaise connexion internet au niveau du Grand stade de Tanger ne nous a pas permis de faire vivre le match en live comme d’habitude, à nos lecteurs de façons normale. Les premiers live sont apparus après les derniers. l’AIB s’en excuse pour ce désagrément.
Programme des matchs
1er février à Tanger
Al Ahly # Auckland City (20h, locale): 3-0
4 février à Tanger
Seattle Sounders # Al Ahly (18h30, locale)
Rabat
Wydad # Al Hilal (15h30, locale)
7 février à Tanger
Flamengo # Wydad ou Al Hilal (20h, locale)
8 février à Rabat
Seattle Sounders, Al Ahly ou Auckland City # Real Madrid (20h, locale)
11 février à Rabat
Match pour la 3e place (16h30, locale)
Finale (20h)
Agence d’information du Burkina
as/
Comments
comments