Culture

FESPACO 2023 : Le Comité national d’organisation installé

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts, et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé à l’installation du Comité national d’organisation de la 28e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), ce jeudi 2 février 2023 à Ouagadougou.

Il s’agit d’une équipe composée d’une cinquantaine de personnes. Elles auront pour mission de piloter le comité national d’organisation de cette édition en apportant leur contribution à la réalisation et au bon déroulement du festival.

Les personnes installées occupent entre autres les fonctions de président et vice-président d’organisation, de conseiller d’organisation, de commission, de délégué artistique, et de membre assistant.

« Vous avez été identifiés et retenus dans le Comité national d’organisation en raison de vos compétences et expériences. (…) Je vous encourage à donner le meilleur de vous-mêmes pour relever tous les défis auxquels vous aurez à faire face. Vous avez la lourde charge de conjuguer vos efforts pour conduire la barque du FESPACO 2023 dans sa dernière ligne », s’est adressé Jean Emmanuel Ouédraogo à la nouvelle équipe.

Par ailleurs, Jean Emmanuel Ouédraogo dit attendre de ce comité, l’engagement de ses membres dans le travail pour relever les nombreux défis afin que cette 28e édition du FESPACO soit une édition de résilience, et à la hauteur des ambitions du Burkina Faso.

« Ce qu’on attend de ce comité national d’organisation, c’est qu’il se mette tout de suite au travail. (…) La mission qui a été confiée à ce comité-là, c’est de mettre tout en œuvre pour que nous ayons une 28e édition du FESPACO qui soit une pleine réussite », a-t-il soutenu.

De son côté, le président du comité d’organisation, Fidèle Tamini, a indiqué que les membres du comité national d’organisation de la 28e édition du FESPACO ont été choisis sur la base de leurs compétences et expériences, ainsi que sur la base d’éléments stratégiques.

Aussi, il a appelé que son équipe est engagé à relever les défis du ministère en charge de la communication et du Burkina Faso tout entier. « On a voulu rassurer par la composition de ce comité d’organisation, l’ensemble des Burkinabè, que l’édition pourra se tenir dans les meilleures conditions sécuritaires et dans les meilleures sanitaires », a-t-il fait savoir.

Il faut noter que la 28e édition du FESPACO va se tenir du 25 février au 04 mars 2022. 1142 films ont été inscrits, dont 84 films burkinabè et 60 films identifiés.

Lazard KOLA

Faso7

L’article FESPACO 2023 : Le Comité national d’organisation installé est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page