Ce vendredi 24 février 2023, les organisateurs des « CELEBRITIES DAYS », ont procédé au lancement officiel de la quatrième édition de l’événement qui a pour but de mettre en lumière et de magnifier les célébrités du cinéma et de l’audiovisuel d’ici et d’ailleurs.
Du 25 février au 04 mars 2023, se va se tenir la 28e édition du FESPACO sous le thème « Cinéma d’Afrique et Culture de la paix ». En marge de la célébration de la fête du cinéma, se tiendra également les « Celebrities days ». Conçu pour mettre en lumière les différentes célébrités du cinéma africain et d’ailleurs, cet événement vient apporter un plus dans la célébration du FESPACO.
« CELEBRITIES DAYS est une activité que nous avons décider de mettre en place dans le cadre du FESPACO pour promouvoir tout ce que le cinéma ou les arts de la culture ont comme tête d’affiches, et célébrités », a laissé entendre Georgette Paré, promotrice des « CELEBRITIES DAYS».
Placé sous le leadership des célébrités féminines du cinéma et de l’audiovisuel africain, l’act 4, entend faire la part belle aux femmes œuvrant dans le domaine du cinéma, d’où le choix de la marraine Alimata Salembere, mère fondatrice du FESPACO et première présidente du comité d’organisation du FESPACO. Par ailleurs, l’invitée spéciale de cette édition est l’honorable Aichata Haidara/Cissé, grande ambassadrice du cinéma africain et membre du Conseil National de Transition (CNT). L’invitée d’honneur, est Fatoumata Diawara, Grande actrice de cinéma et de la scène musicale internationale. Le choix de ces femmes se justifie par le désir de donner plus de visibilité aux femmes dans l’industries du cinéma, à en croire Georgette Paré.
Au cours de la célébration du FESPACO, les différentes célébrités du cinéma auront l’occasion de faire des rencontres d’affaires, d’échanges entre professionnels et aussi des échanges avec le public le tout à travers le pavillon des célébrités du MICA (Marché International du Cinéma Africain et de la télévision) qui est l’une des activités prévues par les « CELEBRITIES DAYS ». Bien avant la rencontre entre professionnels du cinéma, Georgette Paré et son comité d’organisation dérouleront un tapis rouge au profit des stars du cinéma et de l’audiovisuel qui seront sous les lumières des projecteurs lors de la cérémonie officiel d’ouverture et de clôture du FESPACO. Puis, ce sera au tour de la mairie de la ville de Ouagadougou, parrain de cette quatrième édition d’accueillir les « CELEBRITIES NIGHT » ou Nuit des Célébrités.
Il faut noter que les « CELEBRITIES NIGHT » acte 4 se tiendront sous le patronage du ministère en charge de la culture et sous le parrainage du président de la délégation spéciale de la mairie de Ouagadougou.
Cheick Habib Désiré BAYILI (Stagiaire)
Faso7
L’article ‘’CELIBRITIES DAYS 2023’’ pour mettre les femmes sous la lumière en marge du FESPACO est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments