Le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Abdoulazize Bamogo a visité les stands du Marché International du Cinéma et de l’Audiovisuel Africain (MICA), ce mercredi 1er mars 2023 à Ouagadougou.
Après avoir visité les stands, le premier responsable du CSC s’est dit satisfait des différents produits exposés par les structures de communication, de production et de média au Marché International du Cinéma et de l’Audiovisuel Africain.
Pour cela, il a salué l’engouement qui anime la 28e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO).
« On est vraiment satisfait de ce que nous avons vu. On a remarqué qu’il y a beaucoup de structures de communication, de production, de média qui sont présentes à cette édition du FESPACO. On ne peut que s’en réjouir. On remarque aussi qu’il y a beaucoup de professionnels qui visitent les stands, qui visitent donc ces différents acteurs présents à cette édition du FESPACO », s’est exprimé Abdoulazize Bamogo.
Face à la situation sécuritaire que traverse le Burkina Faso, Abdoulazize Bamogo a indiqué que le cinéma a un rôle important à jouer pour le retour de la paix. A cet effet, il a tenu à saluer les efforts des acteurs du monde cinématographique pour leur sensibilisation et leur éducation à travers les écrans.
Aussi, il a fait savoir que ces efforts doivent également permettre à tout un chacun d’être un acteur de la sécurisation de son concitoyen afin d’être plus fort face à l’adversité.
« Je pense que ce travail que les cinéastes et producteurs, les réalisateurs de cinéma font, rentre dans cette pédagogique d’éducation pour que chacun de nous devient désormais un acteur de la sécurisation de nos concitoyens et de nos territoires. Nous leur demandons que dans ce genre de contenu-là, de mettre des éléments qui aident nos différentes communautés à être plus soudées ensemble parce que cette problématique de la crise sécuritaire met à mal le rapport entre nos différentes communautés », a laissé entendre le président du CSC.
Le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication de la République du Bénin, Rémi Prosper Moretti, a pris part à la visite des stands du Marché International du Cinéma et de l’Audiovisuel Africain. Au cours de sa visite, il a salué les autorités burkinabè pour la tenue du FESPACO et du dispositif sécuritaire des sites abritant le festival.
Pour lui, cet événement contribue au développement des pays africains. « Nous, en tant que régulateur, nous nous occupons du contenu. Donc nous prions que les contenus soient des contenus qui font contribuer au développement de nos pays et au développement de notre sous-région, au développement de l’Afrique », a-t-il indiqué.
Lazard KOLA
Faso7
L’article FESPACO 2023 : Le président du CSC visite les stands du MICA est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments