Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

FESPACO 2023 : Le ministre malien chargé de la culture décoré par le Burkina Faso

Guindo Andogoly, ministre chargé de la culture du Mali, a été élevé au rang d’Officier de l’ordre de l’Etalon par son homologue burkinakèJean Emmanuel Ouédraogo, ce vendredi 3 mars 2023 à Ouagadougou.

Il s’agit d’une distinction faite à titre exceptionnel. Elle a été faite au ministre malien en charge de la culture afin d’exprimer au Mali, la reconnaissance et la satisfaction du peuple burkinabè.

Pays invité d’honneur à cette 28e édition du FESPACO, le Mali à travers son gouvernement a répondu présent pour exprimer sa solidarité vis à vis du Burkina Faso.
« La réussite de cette 28e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou, c’est une réussite commune et nous avons tenu à exprimer cette reconnaissance ce soir et je pense que c’est un grand moment de fraternité, c’est un grand moment d’amitié qui vient s’ajouter à une longue histoire de forte collaboration, entre le Burkina et la Mali », a expliqué Jean Emmanuel Ouédraogo.

Pour Guindo Andogoly, ministre en charge de la culture du Mali, recevoir cette distinction est un honneur qui va au-delà de sa personne.

« Cette distinction traduit l’amitié, les excellentes relations de voisinage qui existent entre la République du Mali et le Burkina Faso, des pays que la nature même a uni à travers la géographie, à travers l’histoire, à travers la culture », a-t-il laissé entendre.

Tout en félicitant le comité d’organisation de la 28e édition du FESPACO pour la réussite du festival, le ministre malien a fait remarquer la forte mobilisation des acteurs du cinéma autour de l’événement. Pour lui, il s’agit d’un signe qui montre que le festival du cinéma africain a mobilisé beaucoup de monde venant des quatre coins du monde.  

Cheick Habib Désiré BAYILI (Stagiaire)

Faso7

L’article FESPACO 2023 : Le ministre malien chargé de la culture décoré par le Burkina Faso est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments