Culture

Burkina Faso : La 21e édition des Kundé se tiendra le 12 mai 2023

La 21e édition des Kundé se tiendra le 12 mai 2023 dans la Salle des banquets de Ouaga 2000. L’annonce a été faite par le commissariat général des Kundé ce jeudi 9 mars 2023, lors d’une conférence de presse.

Après son report en 2022, c’est finalement le 12 mai 2023 que va se tenir la 21e édition des Kundé. Pour cette édition, ce sont au total 1 130 œuvres musicales, 361 clips, 220 albums religieuses, 910 œuvres de musique profane, 5 œuvres de musique traditionnelle, 163 artistes féminins, 5 artistes étrangers vivant au Burkina Faso qui ont été enregistrés à la date du 1er mars 2021 au 28 février 2023.

Pour les ‘’Kundéables’’, c’est-à-dire les auteurs de plus d’un album pouvant prétendre au Kundé d’or, ce sont 83 artistes dont 71 hommes et 12 femmes qui ont également été enregistrés à cette même date.

Selon Salfo Soré alias Jah Press, Commissaire général des Kundé, la 21e édition témoigne la résilience du Burkina Faso face à la crise sécuritaire à laquelle le pays est confronté depuis plusieurs années. Cet événement, pour lui, contribue à la bonne marche du pays, galvanise les forces de défense et de sécurité (FDS) et met la joie dans le cœur des populations.

« Les Kundé s’inscrivent dans la même logique et la même dynamique impulsée par les autorités à travers la réalisation du SIAO, à travers la tenue du FESPACO. Cette 21e édition des Kundé s’inscrit dans la résilience et dans la résistance pour un Burkina débout et pour soutenir nos FDS et nos VDP et montrer aux yeux du monde, que malgré cette insécurité qui se vit dans notre pays et fait que beaucoup ont peur, il y a de la vie au Burkina et que les choses continuent de se faire comme si de rien n’était », s’est-il exprimé.

De son côté, Papus Zongo, Commissaire artistique des Kundé, a laissé entendre lors de cette conférence de presse, que des innovations majeures sont attendues pour ce grand événement culturel. Il s’agit des Kundé music export qui se tiendront du 10 au 11 mai.

En outre, il a fait savoir que les Kundé music export vont concerner trois activités à savoir les nuits kundé music export où les artistes retenus se produiront en Live devant les acheteurs professionnels de musique invités et le réseautage kundé music export.

Aussi, s’ajoutent les ateliers de formation kundé music export qui se feront sous forme de partages d’expériences et de bonnes pratiques.

 « Les nuits des Kundé music export ont pour objectif de vendre les artistes burkinabè aux acheteurs professionnels de musique et de les faire découvrir aux médias internationaux. (…) Le réseautage kundé music export est un cadre d’échange entre les acheteurs professionnels de musique, les médias internationaux invités et les staffs des artistes burkinabè qui viendront proposer leurs spectacles et musiques », a laissé entendre Papus Zongo.

Rendez-vous est donné le 12 mai 2023, pour connaître celui ou celle qui succédera à Donsharp De Batoro en remportant le Kundé d’or 2023.

Lazard KOLA

Faso7

L’article Burkina Faso : La 21e édition des Kundé se tiendra le 12 mai 2023 est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page