Culture

Burkina Faso : « Vibes Tekre », une nouvelle plateforme digitale culturelle officiellement lancée

Le directeur général de Yira entrainment, Pazouknam JB Ouédraogo, a lancé officiellement la nouvelle plateforme digitale culturelle dénommée « Vibes Tekre », ce vendredi 09 juin 2023. Cette plateforme se veut être  le moyen de promouvoir la culture burkinabè dans toute sa diversité.

Achats de tickets en ligne, vitrine d’exposition et d’ouverture au monde, mercure de l’information culturelle burkinabè, mémoire du patrimoine de la culture du pays, sécurisation des tickets contre les fraudeurs, sont ceux à quoi vient répondre la nouvelle plateforme digitale Culturelle « Vibes Tekre ».

Depuis son téléphone mobile et muni d’une connexion internet, le spectateur a la possibilité de streamer tous les spectacles qu’il aimerait suivre et le tout à partir de l’application mobile « Vibes Tekre » tout en étant hors du Burkina Faso.

Selon le directeur général de Yira entrainment, Pazouknam JB Ouédraogo, au-delà de ces aspects, à travers cette plateforme, c’est le lieu pour les artistes burkinabè de se faire connaître davantage sur le plan national aussi bien qu’international.
« On se rend compte qu’un artiste par exemple burkinabè quand tu mets son nom sur Google on n’a très peu d’informations sur lui, (…) comment nous on peut faire des articles, produire des vidéos assez innovantes qui puissent mieux vendre cet artiste de telle sorte qu’il puisse être fréquent dans les marchés internationaux de l’industrie musicale, du cinéma et autres aspects culturels », a-t-il ajouté.

Pazouknam JB Ouedraogo, Directeur général de Yira entrainment -©Faso7

Pour les initiateurs de cette plateforme, « Vibes Tekre » vise trois objectifs à savoir celui de hisser le Burkina Faso au premier rang de la nouvelle économie numérique en matière culturelle, de contribuer à renforcer la place des industries culturelles et créatives burkinabè à l’international et de contribuer à renforcer l’ancrage des industries culturelles et créatives sur toute l’étendue du territoire et à l’international.

Pour profiter des multiples avantages que possède cette plateforme digitale déclinée ici en application mobile, il faudra pour l’utilisateur posséder un téléphone mobile muni d’un système Android. Par la suite, il devra se rendre sur Play store d’où il procédera au renseignement des informations demandées après avoir téléchargé l’application. En ce qui concerne les autres systèmes de téléchargement à savoir App Store, les initiateurs ont tenu a rassuré de leur effectivité prochaine.

Cheick Habib Désiré BAYILI (Stagiaire)

Faso7

L’article Burkina Faso : « Vibes Tekre », une nouvelle plateforme digitale culturelle officiellement lancée est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page