Burkina-BanqueMondiale-Siège-Inauguration
Le nouveau siège de la Banque mondiale vise à renforcer son efficacité au Burkina, (resp)
Ouagadougou, 28 mars 2023(AIB)-La Banque mondiale espère renforcer son efficacité dans le suivi du dialogue avec ses partenaires, grâce à ses nouveaux bureaux inaugurés hier lundi à Ouagadougou, a appris l’AIB.
«Nous espérons ainsi renforcer notre efficacité dans le suivi de notre dialogue avec toutes les partie prenante au développement dans toute ses composantes c’est-à-dire le gouvernement, les partenaires techniques et financiers, le secteur privé, les organisations de la société civile», a déclaré lundi la représentante-résidente de la Banque mondiale au Burkina Faso, Maïmouna Mbow Fam.
Mme Fam s’exprimait lors de l’inauguration du nouveau siège de son institution à Ouagadougou, aux côtés du Premier ministre Me Apollinaire Kyelem.
«Cette décentralisation aura l’avantage pour les unités de gestion des projets et programmes que nous finançons d’avoir un interlocuteur sur place à qui parler directement pour répondre aux attentes des populations», a ajouté Maïmouna Mbow Fam.
Le 7 décembre 2012, le gouvernement burkinabè a octroyé une parcelle d’une superficie de 5500m2 en zone administrative à Ouaga2000, quartier résidentiel au sud de la capitale burkinabè.
Le nouvel siège inauguré à l’occasion des 60 ans de partenariat entre le Burkina Faso et la Banque mondiale, est un immeuble R+2 bâti sur une superficie de 2 180m2 et pouvant accueillir 80 travailleurs.
Agence d’information du Burkina
MAO/DNK/ata