Burkina-Presse-Revue
Burkina : CAN 2023, la lutte contre le terrorisme et la fédération Burkina/Mali au menu des quotidiens burkinabè
Ouagadougou, 29 mars 2023 (AIB)- Les quotidiens de ce mercredi évoquent la qualification des Etalons à la CAN 2023, le soutien de la Banque mondiale dans la lutte contre le terrorisme et la fédération Burkina/Mali.
« Fédération Burkina/Mali : Des marcheurs panafricanistes chez le chef de l’Etat », titre à sa Une le quotidien public Sidwaya.
Le journal informe que le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience le lundi 27 mars 2023, des jeunes marcheurs panafricanistes qui ont rallié Ouagadougou à partir de Bamako à pieds avec un message d’amour, de paix et de fraternité pour le peuple burkinabè.
« Fédération Burkina/Mali : Les marcheurs panafricanistes soutiennent l’initiative », titre à sa manchette le journal privé Le Quotidien.
Sous un autre angle, le journal public Sidwaya affiche à sa manchette « Lutte contre le terrorisme : La Banque mondiale disposée à accompagner la Transition ».
« Nous avons exprimé à son Excellence monsieur le Président de la Transition, la disponibilité de la Banque mondiale en tant que partenaire au développement du Burkina Faso, à œuvrer avec le pays pour, ensemble, juguler les conséquences néfastes de ces crises notamment sur les populations et sur l’économie en tant qu’institution économique et financière », a expliqué le vice-président Afrique de l’Ouest et centrale du groupe de la Banque mondiale, Ousmane Diagana.
Sous un autre volet, le doyen des quotidiens privé L’Observateur Paalga affiche à sa Une « CAN 2023 : Un nul qui qualifie les Etalons ».
Le journal bobolais renseigne qu’après une victoire dans la douleur à domicile (1-0), les Etalons du Burkina Faso ont été tenus en échec par les Eperviers du Togo(1-1), lors du match retour, le mardi 28 mars 2023 au stade Kegué de Lomé.
Leader du groupe B avec 10 points, les hommes d’Hubert, sans trop convaincre valident leur ticket pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
« Match Togo-Burkina Faso (1-1) : Les Etalons valident leur 13e participation à une CAN », titre à sa Une le journal public Sidwaya.
Sidwaya indique qu’hier, les Etalons et les Eperviers ont fait jeu égal (1-1) au stade de Kegué à Lomé pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Le journal privé Aujourd’hui au Faso affiche à sa Une « Eliminatoire CAN 2023, Togo 1-1 Burkina : 13e feu vert de CAN pour les Etalons.
Agence d’information du Burkina
CI-MAO/wis
Comments
comments