A la UneAIB.Media

Burkina : Lancement de la 5è édition du Festival « La nuit du N’Djonmènè »

Burkina-Culture-Musique-Festival

Burkina : Lancement de la 5è édition du Festival « La nuit du N’Djonmènè »

Bobo-Dioulasso, 23 déc. 2022 (AIB)-La 5è édition du Festival « La nuit du N’Djonmènè » a été lancé ce jeudi après-midi à Bobo-Dioulasso par l’Association Koulé-Kan Burkina Faso. Il est prévu sur trois jours du jeudi 22 au samedi 24 décembre 2022.

Selon le secrétaire général de l’Association Koulé-Kan Burkina Faso, Mohamed Traoré, le Festival « La nuit du N’Djonmènè », sera marqué par des prestations d’artistes en herbes de la ville de Sya.

Le secrétaire général de l’Association Koulé-Kan Burkina Faso, Mohamed Traoré, initiateur du Festival « La nuit du N’Djonmènè »

« Le festival sert de tremplin pour les artistes en herbe de la ville de Bobo-Dioulasso. Nous leur donnons l’occasion de prester, de mettre en lumière leur savoir-faire », a-t-il affirmé.

M. Traoré a aussi indiqué que le Festival va permettre de faire la restitution de toutes leurs activités organisées pendant l’année.

« Parmi ces activités, nous avons le parrainage qui nous a permis en début d’année scolaire de payer les frais de scolarité, les fournitures scolaires, les tenues, soit tout le kit scolaire pour 24 enfants de la ville de Bobo-Dioulasso », a-t-il soutenu.

Les populations ont fait nombreux le déplacement au quartier Koko de Bobo-Dioulasso pour vivre l’ouverture du Festival « La nuit du N’Djonmènè »

Le secrétaire général de l’Association Koulé-Kan Burkina Faso a également évoqué une autre activité organisée par sa structure.

« Il s’agit du camp vacance que nous organisons durant le mois d’août, pour permettre aux enfants des familles défavorisées qui n’ont pas la chance d’aller dans les colonies de vacances de pouvoir utiliser leurs vacances sereinement à travers l’apprentissage de la couture, l’art plastique, la danse, le théâtre et pleins d’autres activités culturelles », a-t-il indiqué.

Le parrain de la 5è édition du Festival, le directeur régional de la Culture des Hauts Bassins Ibrahim Sanou (en chemise rouge) et ses collaborateurs

Selon le secrétaire général Mohamed Traoré, le N’Djonmènè correspond au nouvel an du calendrier africain, d’où le choix du nom pour le Festival.

« C’est très symbolique pour nous parce que nous pensons que tout développement qui met de côté la culture est voué à l’échec. C’est pourquoi, nous avons institué le Festival qui s’étend sur trois jours du jeudi 22 au samedi 24 décembre 2022», a-t-il soutenu.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page