Burkina-Presse-Revue
Burkina : Lutte contre le terrorisme et coût de la connexion internet au menu des quotidiens burkinabè
Ouagadougou, 17 avril 2023 (AIB)-Les quotidiens burkinabè de ce lundi évoquent le coût de la connexion internet (ARCEP) et la mobilisation de plus de 800 militaires et VDP pour l’opération Kapidgou.
« Offres de services des réseaux de téléphonies mobiles : l’ARCEP rassure les consommateurs », titre à sa Une le quotidien privé Le Pays.
Le quotidien informe que l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a rencontré, le vendredi 14 avril, la presse.
Selon ce journal, cette initiative du gendarme de ces prestataires de services de téléphonie mobiles visait à rassurer les populations pour la prise en compte de leurs doléances.
Le journal privé L’Express du Faso titre à sa Une : « coût de la connexion internet : l’ARCEP assure que des discussions sont en cours ».
Le journal bobolais relate que des voix s’élevaient ces derniers jours pour appeler à une baisse des tarifs de communication.
Selon lui, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) s’est entretenue sur la question avec les Directeurs généraux (DG) des opérateurs de téléphonie mobile.
Selon le même quotidien, à l’issue de ces échanges, le Secrétaire exécutif (SE) de l’Autorité, Patric Wendlassida Compaoré, entouré de ses directeurs, a fait le point à la presse.
Le journal privé Le Quotidien affiche à sa manchette « Offre de services des téléphonies mobiles au Burkina : L’ARCEP juge légitime les revendications des consommateurs ».
Sous un autre angle, « Crise sécuritaire au Burkina : Plus de 800 militaires et VDP mobilisés pour l’opération Kapidgou » : titre à sa Une le quotidien privé Le Pays.
Le journal indique que plus de 800 militaires et VDP de l’opération Kapidgou, sont mobilisés, depuis le 3 avril 2023 dans la Boucle du Mouhoun, sous les ordres du capitaine Lion, avec pour objectif de prendre en sandwich les terroristes du GISM, de concert avec l’armée malienne.
Sur le même sujet, le quotidien public Sidwaya affiche à sa manchette : « Opération Kapidgou : Plus de 800 militaires et VDP mobilisés ».
Le journal renseigne que l’opération Kapidgou ou Ruche a été lancée, le 3 avril 2023, conjointement avec l’armée malienne dans la Boucle du Mouhoun, coté burkinabè et de l’autre côté de la frontière, par les forces armées maliennes (FAMA).
Agence d’information du Burkina
MAO-FD/wis