Burkina-Presse-Revue
Burkina : 20e édition de la SNC et concours direct 2023 au menu des quotidiens burkinabè
Ouagadougou, 20 avril 2023 (AIB)-Les quotidiens burkinabè de ce jeudi traite de la 20e édition de la SNC, du recrutement de 7218 agents au concours direct 2023 et du déguerpissement à la gare Ouaga-inter.
« Site de la gare Ouaga-inter : la mairie donne les raisons du déguerpissement des marchands » titre à sa Une le quotidien Sidwaya
Le journal informe que la mairie de Ouagadougou a animé une conférence de presse, hier mercredi 19 avril 2023, en vue d’expliquer les péripéties du déguerpissement des marchands de bétail qui étaient installés sur le site de la gare Ouaga-inter.
Le quotidien privé Le Pays ajoute que d’après le principal animateur du point de presse malgré des communiqués appelant les marchands de bétails à quitter les lieux, rien n’y fit.
Selon le journal, la libération de la plateforme à l’amiable ayant échoué, l’autorité municipale avec l’aide de la police nationale a agi afin d’appliquer la loi et c’est plus de 1300 têtes d’animaux et divers marchandises qui ont été mises en fourrière.
Sous un autre angle, Sidwaya titre à sa Une « concours directs 2023 : plus de 7000 agents à recruter pour des secteurs prioritaires ».
Le journal ajoute qu’au titre du ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, le conseil a autorisé le recrutement de 7218 agents par concours directs et 5283 agents pour les concours professionnels session 2023.
Sur le même sujet, le doyen des quotidiens privé l’Observateur Paalga titre à sa Une « concours directs 2023 : 7218 agents à recruter ».
Sous un autre volet, le quotidien Sidwaya titre à sa Une « 20e édition de la SNC : le comité d’organisation reçoit 10 millions FCFA de la commune de Bobo-Dioulasso ».
Le quotidien renseigne qu’à 10 jours du début de la 20e édition de la semaine nationale de la culture, prévue du 29 avril au 6 mai 2023 à Bobo-Dioulasso, le comité national d’organisation de l’évènement a reçu un soutient financier de 10 millions.
Agence d’information du Burkina
FD/wis