La 31e édition du festival Jazz à Ouaga a ouvert ses portes le vendredi 28 avril 2023 à Ouagadougou. Ce grand rendez-vous musical est prévu pour se tenir du 28 avril au 6 mai 2023.
« Jazz, culture et vivre ensemble », c’est sous ce thème que se tient la 31e édition du festival Jazz à Ouaga, prévu se tenir du 28 avril au 6 mai. Dans la logique de faire la promotion du jazz, ce festival œuvre pour la reconnaissance des musiques métissées et improvisées du monde entier et pour un jazz sans cesse renouvelé.
Deux artistes de renommé ont presté lors de la cérémonie d’ouverture. Grace à leurs talents inestimables, ils ont réussi à faire vibrer la salle du Centre National Des Arts Du Spectacle Et De L’Audiovisuel (CENASA).
Il s’agit de l’artiste musicien Néerlandais, Bnnyhunna. Lors de sa prestation, il a proposé un son innovant inspiré du jazz, l’afro, le hip-hop et le soul. Aussi, Ali Farka Touré, artiste musicien malien a à son tour créé sur scène du bonheur à travers son art musical.
Selon Abdoulaye Diallo, président du comité d’organisation de Jazz à Ouaga, ce festival consiste à ambiancer les spectateurs à travers la musique jazz afin de les aider à surmonter la situation que traverse le Burkina Faso. Pour lui, cette édition du festival est celle de la résilience.
« C’était absolument nécessaire compte tenu du contexte que nous vivons. Quand il y a une crise aussi sérieuse que celle que nous vivons, quand le stress est aussi fort, quand l’angoisse est omniprésente à tous les niveaux, on a pensé que notre festival peut servir à apporter un peu de joie, un peu d’espoir à tout le monde« , a-t-il indiqué.
Il faut noter que plusieurs activités seront menées durant le festival, dont le Rendez-vous des communautés ainsi que des concerts de 31 groupes d’artistes. Aussi, plus de 200 artistes sont attendus tout au long de l’événement.
Lazard KOLA
Faso7
L’article Burkina Faso : La 31e édition du festival Jazz à Ouaga officiellement lancée est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments