Culture

SNC 2023 : « Telecel Faso a vraiment offert plus » (Joseph Tapsoba alias Mascotte)

Ouverte le 29 avril 2023, la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) bat son plein. La principale attraction de cette biennale de la culture reste la foire artisanale et commerciale au siège de la SNC. Toujours aux côtés des grandes manifestations au Burkina Faso, Telecel Faso a encore répondu présent pour l’édition 2023 de la SNC. La compagnie de téléphonie mobile se veut alors un soutien de la culture. Ce vendredi 5 mai 2023, une équipe de Faso7 a effectué une visite dans leur stand.

Espace vidéo à 360o, réalité virtuelle, espace photo et un stand de vente des différents produits de la marque, telles sont les activités que Telecel Faso a décidé de mener sur le site de la foire artisanale et commerciale de la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture.

Une fois sur le site de la foire, difficile de ne pas remarquer l’espace de Telecel Faso. Trois rangs d’ailleurs distincts. Celui des photos, des vidéos et du jeu en réalité virtuelle. Et contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce ne sont pas que des jeunes qui s’alignent. Des personnes du troisième âge font aussi le rang pour profiter des « attractions des enfants ».

Du côté de Telecel Faso, c’est toujours avec le sourire que les hôtesses et les responsables des différents espaces accueillent les festivaliers. Et plus le temps passe, plus le rang s’allonge. Et pendant qu’enfants, mères et pères se disputent les ordres de passage, une autre attraction s’invite au stand. Joseph Tapsoba alias Mascotte et El Tafa Siboné font leur arrivée. Séances photo avec les stars et discussions, tout est permis chez Telecel au niveau de la foire de la 20e  édition de la SNC.

« Telecel a vraiment offert plus à cette SNC », nous a dit Joseph Tapsoba avant d’être rejoint dans ses propos par El Tafa Siboné.

« Je voudrais d’abord dire merci à Telecel mon sponsor officiel qui m’a permis d’être là à la SNC. Je n’ai pas été invité, mais ils m’ont permis d’être là. Il y a un engouement et ça montre que c’est intéressant ce qui se passe ici », a ajouté Mascotte.

Pour sa part, El Tafa Siboné est revenu sur les attractions qu’ils ont expérimentées. « Nous avons fait le 360o, on s’est essayé au virtuel et il y a eu les photos aussi », a-t-il fait savoir. Sur la tenue de cette édition, les deux hommes de culture ont indiqué unanimement que c’est « balaise ». « Malgré la situation difficile, il était important de montrer à nos ennemis que nous sommes là et nous resterons toujours debout », a renchéri El Tafa Siboné.

Revenant sur la participation de Telecel Faso à cette 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture, Abdoul Dramane Gansonré, le chargé de sponsoring de la compagnie, a laissé entendre que « Telecel Faso est une entreprise citoyenne qui apporte toujours sa contribution à l’édification de la culture ».

Pour lui, il était important pour la compagnie d’offrir d’autres choses en plus de ses services et de ses produits aux festivaliers de cette foire de la SNC. « Nous sommes venus communier parce que le Burkina Faso traverse une période pas facile et cette SNC est celle de la résilience », a-t-il fait savoir.

Basile SAMA

Faso7

L’article SNC 2023 : « Telecel Faso a vraiment offert plus » (Joseph Tapsoba alias Mascotte) est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page