3e Prix du Chef de l’Etat lors de la 28e édition du FESPACO avec son film « Malla aussi loin que dure la nuit », Dramane Ouédraogo, le réalisateur, est rentré en possession de son chèque de deux millions F CFA ce 17 mai 2023.
Dramane Ouédraogo a reçu son prix des mains du Directeur général du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA), Hamed dit Patindeba Patric Lega. Ce dernier a tenu à féliciter le réalisateur pour l’effort fourni dans la réalisation du film.
« Monsieur Ouédraogo, permettez-moi de saluer le travail très bien fait que vous avez démontré à travers votre film. C’est vraiment à juste valeur que ce film a été primé. Nous l’avons suivi, nous l’avons regardé et nous avons apprécié ce que vous avez fait à l’intérieur et nous vous encourageons à faire davantage », lui a-t-il dit.
Notons que « Malla aussi loin que dure la nuit » est le tout premier film du réalisateur Dramane Ouédraogo. Ce long métrage parle d’un jeune homme de 30 ans du nom de Malla, qui a rêvé avoir l’argent toute sa vie. Dans son rêve, Malla est dans la misère. Il perd son père par manque de moyens. Frustré, le jeune homme décide de signer un pacte de sang avec le diable à 23 h 05, afin de devenir millionnaire. En échange, le diable lui a réclamé 10 ans de sa vie et les vies de son frère aîné et de sa sœur. « Malla aussi loin que dure la nuit » est un film basé sur la réalité, notamment le phénomène du « portefeuille magique ».
Recevant son chèque, Dramane Ouédraogo a tenu à remercier les autorités de la Transition et le BBDA. Pour lui, ce prix est une invite à mieux faire. « C’est un prix que je reçois avec beaucoup de plaisir. Pour moi, ce prix est une invite à mieux faire (…). À la base, je suis acteur comédien et je me suis essayé à la réalisation à travers ce film et c’est mon tout premier film », a fait savoir Dramane Ouédraogo.
Lazard KOLA
Faso7
L’article 3e prix du Chef de l’Etat au FESPACO 2023, Dramane Ouédraogo rentre en possession de son chèque est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments