Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina : Prix, insécurité et santé au menu des quotidiens burkinabè

Burkina-Presse-Revue

Burkina : Prix, insécurité et santé au menu des quotidiens burkinabè

Ouagadougou, 19 mai 2023 (AIB)- Les quotidiens de ce vendredi traitent du 3e prix du président du Faso au FESPACO, de l’insécurité dans la Kossi sans oublier la vente des médicaments de spécialité.

Le journal de tous les burkinabè, Sidwaya titre à sa manchette « Vente des médicaments de spécialité : Le gouvernement opte pour la règlementation des prix ».

Le journal informe que le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a présidé, le mercredi 17 mai 2023 à Ouagadougou, le conseil des ministres qui a examiné plusieurs dossiers soumis à son ordre du jour et pris des décisions importantes sur la vie de la nation.

Le quotidien privé Le Pays, titre à sa Une « Médicaments de spécialités : Le gouvernement opte pour la règlementation des prix ».

Le quotidien renseigne que selon le ministre en charge du commerce, Serge Poda, il y a deux types de médicaments en matière de produits de santé au Burkina Faso. Ce sont les médicaments essentiels génériques et les médicaments de spécialités.

Le ministre poursuit en disant qu’au regard de l’actualité récente marquée par la flambée généralisée des prix des produits de spécialités dans les officines pharmaceutiques, ce rapport adopté nous permet de poursuivre la procédure en la matière pour fixer désormais des marges plafonds sur les prix des produits de spécialités.

Sous un autre angle, « Insécurité dans la Kossi : Nouna entre soutien à la Transition et regain d’inquiétude », titre à sa Une le doyen des quotidiens privé L’Observateur Paalga.

Le journal relate que la Kossi fait partie des provinces les plus touchées par l’hydre terroriste, ce qui impacte négativement les activités socio-économiques.

Pour interpeller les autorités à se pencher sur le cas de la zone afin d’y apporter des solutions, la population a répondu massivement à l’appel à prendre d’assaut les rues, lancé par les forces vives.

Sous un autre regard, le journal privé Le Quotidien affiche à sa manchette « 3e prix du président du Faso au FESPACO 2023 : Dramane Ouédraogo reçoit son chèque ».

Selon le journal L’Express du Faso, au cours de l’édition 2023 du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), c’est Dramane Ouédraogo qui a remporté le 3e prix du chef de l’Etat avec son film Malla, aussi loin que dure la nuit.

Agence d’information du Burkina

MAO/wis 

Comments

comments