La Sissili marche pour soutenir la Transition et les Forces combattantes
Léo, 1er juillet 2023(AIB)- La jeunesse de la Sissili a organisé samedi à Léo, une marche meeting pour exprimer leur soutien aux autorités de la Transition et aux Forces combattantes.
Partis du rond-point Natou du secteur 1 de Léo, plusieurs centaines de manifestants en majorité des jeunes ont battu le pavé, à travers les principales artères de la cité pour marquer leur soutien à la Transition et aux Forces combattantes.
Ils se sont ensuite retrouvés au point de départ, lieu aménagé pour abriter le meeting.
Selon les initiateurs, cette marche meeting vise à soutenir sans faille et de façon inconditionnelle, les actions de la Transition pour le retour à la paix au pays des hommes intègres.
Les intervenants se sont succédé pour réaffirmer leur soutien total aux autorités de la transition et saluer la mobilisation agissante de tous les compatriotes de l’intérieur comme de l’extérieur, à travers notamment leurs contributions à l’effort de guerre.
Ils ont aussi salué la combativité des militaires et VDP qui a permis à certaines personnes de retourner dans leurs localités.
Les premiers responsables du groupe d’Amitié Burkina Faso-Russie (ABR), section de la province de la Sissili, Asseni Ziba et Yacouba Ouédraogo ont salué la grande mobilisation de la population malgré un temps pluvieux.
Ils ont en outre rendu un hommage vibrant à l’ensemble des chefs traditionnels et coutumiers de la commune dont la présence a rehaussé l’éclat de la cérémonie.
Une contribution volontaire a permis de récolter des dons en espèces et en nature au profit des VDP de la commune de Léo.
Et à Mr Ouédraogo d’inviter l’ensemble des Burkinabé à l’union sacré derrière Ibrahim Traoré qui a refusé toute soumission et compromission pour poser les véritables bases d’un développement durable et endogène. Agence d’information du Burkina
OAN/ata
Comments
comments