Les filles et fils de la région du Nord toujours aux côtés des autorités de la transition
Ouahigouya, 1er juillet 2023(AIB)-Des organisations de la société civile tels que le Mouvement les Patriotes du Nord(MPN), l’œil du Nord ont organisé ce samedi à Ouahigouya, un meeting de soutien au Président Ibrahim Traoré et à la Transition Politique en cours au Burkina Faso dans la reconquête du territoire national.
Malgré la forte pluie qui s’est abattue très tôt dans la cité de Naaba Kango, les fils et filles ont répondu à l’appel des organisations de la société civile pour réaffirmer leur soutien indéfectible aux autorités de la transition dans leur élan de reconquête du territoire.
Des sifflets, des pancartes et des banderoles aux mains, tous scandaient oui au président Ibrahim Traoré oui au gouvernement de la transition et non à toute forme de déstabilisation du pouvoir.
Ali Badini secrétaire général du Mouvement les Patriotes du Nord: «Cette nième sortie a pour objectif de montrer à la communauté nationale et internationale, notre solidarité avec le Président Ibrahim Traoré et à la Transition Politique en cours au Burkina Faso.
Nous disons oui et oui à toutes les réformes politiques engagées par les autorités de la Transition pour notre indépendance totale. Par conséquent nous invitons les autorités à plus d’actions de sécurisation dans la région du Nord car la situation sécuritaire est très inquiétante dans la commune de Ouahigouya et ses villages environnants».
Au cours de ce meeting, des leaders coutumiers, religieux et d’organisation de la société se sont succédé à la tribune, tous ont demandé aux fils et filles de la région de répondre à la mobilisation générale en s’enrôlant massivement dans les rangs des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) pour la reconquête de la terre de nos ancêtres.
Tout en remerciant la forte mobilisation de la population, les Patriotes du Nord ont invité tout les fils et filles de la région et Burkina épris de paix à rester toujours mobilisées derrière les autorités et les forces combattantes jusqu’à la victoire finale.
Agence d’Information du Burkina (AIB)
BB/ata