Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Grand prix cycliste Savane Médias : Boureima Nana plus rapide que ses concurrents

Grand prix cycliste Savane Médias : Boureima Nana plus rapide que ses concurrents

CYCLISME-BFA-SPORT-MEDIAS-PRIX

Grand prix cycliste Savane Médias : Boureima Nana plus rapide que ses concurrents

Ouagadougou, 2 juil. 2023 (AIB) – Le sprinter de l’AS BESSEL Boureima Nana a remporté dimanche à Ouagadougou, le 3e Grand prix cycliste Savane Médias, en battant au sprint Abdoulaye Rouamba (AJCK) et Souleymane Koné (RCK), a-t-on constaté sur l’Avenue Charles De Gaulle de Ouagadougou.

Le coureur de l’AS BESSEL Boureima Nana a bouclé les 148,300km de distance à parcourir en 3h36mn48 secondes, soit une vitesse moyenne de 41,042 km/h. Pendant que le peloton venait groupé, le sprinter Nana a réglé le compte à ses concurrents à 100m de la ligne d’arrivée lorsqu’il a lancé le premier, le sprint.

Il se succède en 3 éditions, après sa victoire de l’année dernière sur le même circuit du Charles De Gaulle. Il a empoché la somme de 700 000FCFA, le trophée, le maillot jaune et des gadgets. Pour sa 2e place, Abdoulaye Rouamba remporte la somme de 500 000FCA et des gadgets.

97 coureurs venus de 38 clubs du Burkina Faso étaient sur la ligne de départ donné à Boulbi (sortie sud de Ouagadougou). Les coureurs ont suivi les voies de contournement de Ouagadougou, passant par la route de Fada N’Gourma, Gampéla (Est) pour rejoindre le carrefour de Lombila, Pabré, Kossodo (Nord) et revenir à l’échangeur de l’Est avant de rallier l’Avenue Charles De Gaulle pour un circuit de 4,400 km à boucler 12 fois, soit une distance totale de 148,300km.

La compétition a également concernée les dames. C’est Lamoussa Zoungrana (AS BESSEL) qui a remporté le premier prix devant Clarisse Bilgo (ASSAT de Tema Bokin).

Le Grand prix cycliste Savane médias est une initiative depuis deux ans, du Président directeur général (PDG) du Groupe Savane Médias Aboubacar Zida alias Sidnaba. La cérémonie s’est déroulée sous le très haut patronage du ministre burkinabè en charge des sports Aboubakar Savadogo et patronnée par le PDG de Ebomaf Mahamoudou Bonkoungou.

A la fin de la compétition, les animateurs (Gustave Taro, Jeune Premier et El Hadj Tiemtoré dit 14) ont remis la somme de 50 000FCFA au ministre des sports comme contribution à l’effort de paix. Rendez-vous a été pris pour la 4e édition, l’année prochaine.
Agence d’information du Burkina
as/ata/

 

Comments

comments