Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Boulsa : Le village de Belga remet 500 000 FCFA pour l’effort de paix

Boulsa : Le village de Belga remet 500 000 FCFA pour l’effort de paix

Burkina-Namentenga-Soutien

Boulsa : Le village de Belga remet 500 000 FCFA pour l’effort de paix

Boulsa, 4 juil. 2023 (AIB)-Une délégation du village de Belga conduite par Ousmane Korgo a remis le samedi 24 juin 2023 à Boulsa la somme de 500 000 FCFA pour l’effort de paix au Haut-commissaire de la province et président du conseil provincial de secours d’urgence et de réhabilitation (COPROSUR) du Namentenga Adama Conseiga.

Selon le chef de la délégation du village de Belga, Ousmane Korgo, ils sont venus d’une part pour transmettre la contribution du village à l’effort de paix, une somme d’une valeur de 500 000 FCFA et d’autre part, soumettre les doléances du village liées notamment à la situation sécuritaire difficile et à l’assistance humanitaire personnes déplacées internes (PDI).

« L’ensemble de la population de Belga à travers cette délégation voudrait répondre à sa manière à l’appel à l’effort de paix lancé par le président de la transition. A ce titre la population a pu mobiliser une somme de 500 000frs », a-t-il affirmé.

« La population nous charge également de souligner que le village a mobilisé des jeunes volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et que ces derniers attendent d’être formés », a également fait savoir Ousmane Korgo.

Par ailleurs, la population souhaite une assistance humanitaire aux nombreuses PDI qui selon elles, ont été enregistrées mais, n’ont pas encore bénéficié d’une quelconque assistance, a poursuivi le chef de la délégation au Haut-commissaire.

De son côté, le Haut-commissaire a salué l’initiative et a félicité le village remercié au nom du gouvernement. Il a encouragé la population dans leur dynamique.

Le Haut-commissaire a apprécié à sa juste valeur l’initiative de recruter des VDP et de demander leur formation mais, il a fait savoir aux populations, qu’un préalable est indispensable voire capital dans la formation et l’équipement des VDP recrutés.

Agence d’information du Burkina

JBD/wis

Comments

comments