Burkina-Ministère-Communication-Culture-Dircab-Installation
Ministère de la Communication et de la Culture : Le nouveau Directeur de Cabinet officiellement installé dans ses fonctions
Ouagadougou, 4 juil. 2023 (AIB)-Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, a installé ce mardi 4 juillet 2023 à Ouagadougou, Mamadou Dembélé dans ses fonctions de Directeur de Cabinet.
Nommé en Conseil des ministres en sa séance du jeudi 29 juin 2023, Mamadou Dembélé remplace à ce poste Atéridar Galip Somé qui y a passé 7 mois et qui est appelé à d’autres fonctions.
Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo
Jean Emmanuel Ouédraogo a traduit ses remerciements et ses félicitations au Directeur de Cabinet sorti. Selon lui, Atéridar Galip Somé a été un acteur majeur des résultats engrangés au sein du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.
Il a insisté sur ses qualités professionnelles et humaines. De ses dires, l’expression « tout est urgent » s’est incarnée au sein du Cabinet. « Tous les acteurs garderont un bon souvenir de son passage au niveau du Cabinet », a-t-il ajouté.
Le directeur de cabinet entrant Mamadou Dembélé
Atéridar Galip Somé a témoigné toute sa reconnaissance au ministre Ouédraogo et à ses proches collaborateurs. Selon lui, son passage à ce poste fut une expérience enrichissante.
« J’ai travaillé aux côtés d’un ministre engagé sur les chantiers de développement de son pays qui sait encourager ses collaborateurs et doté d’une humilité légendaire », a-t-il dit.
De gauche à droite le directeur de cabinet entrant Mamadou Dembélé, le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo et le directeur de cabinet sorti Atéridar Galip Somé
Le Directeur de Cabinet entrant à traduit sa reconnaissance sincère à Jean Emmanuel Ouédraogo pour la confiance placée en sa personne. Pour lui, la mission placée en lui, requiert autant de loyauté que de compétences. Il a, à l’occasion témoigné, toute sa volonté à cultiver l’excellence au profit de l’institution.
Rappelant le contexte sous lequel il prend les rênes du cabinet, Mamadou Dembélé, dit mesurer les enjeux, le rôle et la place de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme en tant que puissant levier pour le rapprochement des peuples.
La passation s’est déroulée en présence de plusieurs agents du ministère de la communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme
Il dit prôner le travail d’équipe en comptant sur l’apport et le soutien de tous ses collaborateurs pour l’atteinte des objectifs communs.
Le Chef du département a félicité Mamadou Dembélé. Il dit ne point douter de ses compétences techniques et managériales pour assumer pleinement cette responsabilité extrêmement stratégique au sein du ministère.
Il a par ailleurs invité l’ensemble de ses collaborateurs à l’accompagner et à rester mobilisés pour que le département puisse atteindre pleinement ses missions.
Agence d’information du Burkina
Source : DCRP/ MCCAT
Comments
comments