Burkina-Nahouri-Sport-Cross- cohésion
Garnison de Pô : Un cross pour raffermir les liens entre FDS et populations
Pô, 5 juil. 2023 (AIB)- La garnison de Pô organise chaque fin du mois un cross populaire dénommé « cross de cohésion sociale » dans la ville de Pô. Pour ce mois, c’est le Centre d’entrainement commando et de formation aux opérations spéciales (CEC / FOS) qui a porté l’activité ce mercredi 5 juillet 2023 à Pô.
Organisé chaque dernier mercredi du mois par les responsables de la garnison de Pô, ce cross populaire vise à raffermir les liens et briser les barrières entre populations et Forces de défense et de sécurité.
Le commandant d’armes de la place de Pô, le chef de bataillon Williams Baguéra
Il vise également à sensibiliser les populations afin qu’elles accompagnent et bénissent les forces combattantes engagées sur le terrain pour la reconquête du territoire national a indiqué le commandant d’armes de la place de Pô, le chef de bataillon Williams Baguéra.
C’est ce mercredi 5 juillet 2023 que l’activité a eu lieu. Parties de la place Némaro de Pô, les autorités provinciales conduites par le Haut-commissaire, populations et Forces de défense et de sécurité de la garnison de Pô ont parcouru les artères de la ville de Pô avant de se retrouver à nouveau à cette place pour une séance d’aérobic.
Pour ce mois, c’est le Centre d’entrainement commando et de formation aux opérations spéciales (CEC / FOS) logé au camp Thomas Sankara qui a porté l’activité.
Pour le prochain rendez-vous, prévu pour se tenir le 26 juillet 2023, c’est la police municipale de Pô qui conduira l’activité.
Le Haut-commissaire de la province Auguste Kinda qui a présidé l’activité a salué la forte mobilisation des populations autour de ce cross. Pour lui, le sport est un facteur de cohésion sociale, de développement, d’intégration et de résilience en ces temps difficiles que vit le Burkina Faso.
C’est pourquoi, il a invité les populations à rester vigilants et à se mobiliser derrière les forces combattantes qui sont sur les théâtres des opérations.
Agence d’information du Burkina
HKO/wis