A la UneAIB.Media

Boulgou : L’Association ZEKOULA pour le Développement de Bittou et environnement fait des dons

Burkina-Boulgou-Association-Soutien

Boulgou : L’Association ZEKOULA pour le Développement de Bittou et environnement fait des dons

Bittou, 2 juil. 2023 (AIB)-L’association ZEKOULA pour le Développement de Bittou a fait un don de matériel en espèce et en nature aux personnes déplacées internes (PDI), aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de Bittou le samedi 1er juillet 2023, à la mairie de Bittou.

Le don est composé de 2 tonnes 259 kg de riz, des produits pharmaceutiques au montant de 830 000 FCFA, 02 balles de friperie et une somme de 300 000 FCFA.

Le secrétaire général de l’association ZEKOULA, Alassane Zampaligré

Ce don de l’association ZEKOULA pour le Développement de Bittou et environnants, a été remis aux PDI, VDP et FDS de Bittou le samedi 1er juillet 2023 à la mairie de Bittou en présence du préfet, président de la délégation spéciale de la commune de Bittou.

Il y avait aussi des autorités des Forces de défense et sécurité, des représentants des VDP, des membres des chefferies coutumières et religieuses, et des représentants de la dite association et des populations.

Selon le secrétaire général de l’association ZEKOULA, Alassane Zampaligré, représentant le président, sa structure est née de la volonté des ressortissants de Bittou à Ouagadougou.

L’association, selon Alassane Zampaligré promet toujours venir à l’aide à la province avec l’accompagnement de ses partenaires notamment le programme alimentaire mondial.

Le préfet président de la délégation spéciale de la commune de Bittou, Mohamed Lamine Diabaté

Le préfet président de la délégation spéciale de la commune de Bittou, Mohamed Lamine Diabaté a salué le geste de l’association et demandé à toutes les bonnes volontés d’entreprendre les mêmes démarches.µ

Selon lui, grâce aux efforts des FDS et VDP, Bittou se libère de son gouffre de jour en jour. Il a donc demandé aux populations de soutenir nos vaillants combattants.

Agence d’information du Burkina

IZ/wis

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page