Burkina-Culture-Installation-PCA
«Le CENASA a besoin d’une nouvelle vision pour répondre aux besoins des acteurs culturels », nouveau PCA
Ouagadougou ,6 juil.2023 (AIB)-« Le Centre national des arts, du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA) a besoin d’une nouvelle vision pour répondre aux besoins des acteurs culturels », a déclaré jeudi, Etienne Lompo, son nouveau Président du conseil d’administration (PCA).
« Bien qu’étant un EPE plus ou moins stable, le Centre national des arts, du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA) a néanmoins besoin d’une nouvelle vision et d’un souffle nouveau, pour répondre plus efficacement aux besoins actuels et futurs des acteurs culturels, des usagers nationaux et internationaux », a affirmé son nouveau président du conseil d’administration (PCA), Etienne Lompo.
Le nouveau président du conseil d’administration (PCA) du Centre national des arts, du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA) Etienne Lompo
Selon lui, le CENASA avec ces nombreuses années d’existence n’échappe certainement pas à des difficultés et nécessite une nouvelle dynamique pour son bon fonctionnement.
M.Lompo s’exprimait jeudi à Ouagadougou au cours de la cérémonie de son installation par le Secrétaire général (SG) du ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme Fidèle Tamini.
Le nouveau PCA du CENASA a traduit toute sa reconnaissance au ministre en charge de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo pour la confiance placée en sa modeste personne.
Le nouveau PCA du CENASA Etienne Lompo a été installé par le Secrétaire général (SG) du ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme Fidèle Tamini (à droite)
Il dit mesurer l’immensité de la tâche qui l’attend et dit compter sur le soutien de ses collaborateurs pour relever les défis de la structure.
« Cette confiance m’appelle ainsi à assumer une responsabilité qui recouvre des missions complexes et variées et qui commande entre autres professionnalisme, dynamisme, probité, redevabilité, loyauté, engagement et performance, principes que j’ai toujours eus et j’aurai à cœur, soyez en certain, de respecter scrupuleusement » a-t-il soutenu.
Etienne Lompo a également félicité son prédécesseur Jacob Daboué pour le travail abattu pendant son séjour à la tête du CENASA.
A l’en croire, avec l’ensemble des travailleurs, il va œuvrer à la cohérence et à l’efficacité afin d’engager pour le CENASA, une nouvelle phase de sa croissance et de son développement optimal.
En rappel, Etienne Lompo a été nommé en Conseil des ministres comme nouveau PCA du CENASA le 21 juin 2023.
Agence d’information du Burkina
AO/no/wis