Burkina-Kénédougou-Education-Activités-Clôture
Orodara : Clôture des activités scolaires 2022-2023 à la Maison de l’Enfance André Dupont
Orodara, 8 juil. 2023 (AIB)-La Maison de l’Enfance André Dupont de Orodara (MEADO) a clôturé officiellement le vendredi 7 juillet 2023, ses activités scolaires. La cérémonie de clôture a été présidée par le Haut-commissaire de la province du Kénédougou Saïdou Sakira.
La célébration de l’excellence scolaire est une tradition à la Maison de l’Enfance André Dupont de Orodara (MEADO). Cette année, l’évènement est placé sous le thème : << Contribution de la MEADO à la prévention de l’enrôlement des enfants et jeunes dans les groupes armés et à la prise en charge de ceux victimes de terrorisme>>.
Un thème d’actualité qui a été salué à sa juste valeur par tous ceux qui se sont succédé à la tribune. Selon le directeur général de la MEADO, Ali Koné, cette cérémonie est une occasion pour sa structure de jeter un regard rétrospectif sur les activités de l’année scolaire écoulée mais aussi et surtout pour magnifier l’excellence à l’école.
Au titre de l’année scolaire 2022 -2023, la MEADO a fait des exploits dans divers secteurs d’intervention. Mais spécifiquement au niveau de la scolarisation.
Il a informé que le taux de passage en classe supérieure est de 96,50% et sur 61 élèves présentés au cep session de 2023, tous ont été admis soit un taux de succès de 100%.
Pour Ali Koné, les résultats engrangés sont le fruit d’un travail d’équipe. Ainsi, il a réitéré à ses collègues ses félicitations et les a encouragés à continuer dans ce sens dans la quête de l’excellence.
Le Parrain Drissa Barro s’est réjoui d’avoir été associé à cette cérémonie et a dit sa disponibilité à accompagner la MEADO dans l’accomplissement de sa noble mission.
Au regard des bons résultats engrangés, le Haut-Commissaire de la province du Kénédougou a exhorté le personnel de la MEADO à travailler davantage, activement et de façon proactive pour apporter leur part constructive afin de faire des enfants et des jeunes, des hommes responsables et productifs.
À la fin de la cérémonie, les meilleurs élèves et apprenants des différentes sections ont vu leurs efforts récompensés par la direction générale de la MEADO par la remise des prix.
Des lettres de félicitations et d’attestations de reconnaissance ont été également attribuées à certains agents et au parrain.
Agence d’information du Burkina
AK/wis
Comments
comments