A la UneAIB.Media

Passoré : Le nouveau Directeur provincial du contrôle des marchés publics et des engagements financiers installé

Burkina-Passoré-Baccalauréat-Résultats

Passoré : Le nouveau Directeur provincial du contrôle des marchés publics et des engagements financiers installé

Yako, 8 juillet 2023 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province du Passoré, Laurent K. Kontogom a officiellement installé vendredi, le nouveau directeur provincial du contrôle des marchés publics et des engagements financiers (PDCMEF) du Passoré Christian Hermann Tapsoba dans ses fonctions.

Après quelques mois d’intérim à la tête de la Direction provinciale du contrôle des marchés publics et des engagements financiers du Zondoma, Hervé N. Somda a passé le témoin ce vendredi, à l’administrateur des services financiers, Christian Hermann Tapsoba pour exercer désormais ses fonctions de DPCMEF du Passoré.

Avant l’intérim, c’est l’administrateur des services financiers, Naaviel Armel Poda appelé à d’autres fonctions, qui a occupé le poste durant un peu plus de 5 ans.

La cérémonie officielle d’installation s’est déroulée dans la matinée du vendredi 7 juillet 2023 dans la salle polyvalente de la maison des jeunes de Yako.

Devant ses nouveaux collaborateurs, les gestionnaires financiers des délégations spéciales communales des 9 communes que compte le Passoré,  parents, directeurs et chefs de services de la province,  Christian Hermann Tapsoba a dit mesurer l’immensité du travail qui l’attend tout en  invitant ces collaborateurs, à l’accompagner dans l’exercice de la mission.

Le représentant du personnel de la DPCMEF du Passoré a félicité le directeur sorti pour la loyauté, l’humanité et la transparence dans la gestion des finances dont il a fait montre dans l’accomplissement de sa mission.

Au nom des agents du service du contrôle financier de la direction, le personnel a rassuré M. Tapsoba de l’accomplissement de tous.

En rappel, l’Administrateur des services financiers, Christian Hermann Tapsoba avait été nommé au poste de DPCMEF du Passoré, en conseil des Ministres à sa séance du 31 mai 2023.

Avant de déposer ses valides au Passoré, le nouveau DPCMEF du Passoré assurait le poste de chef de service à la Direction régionale du contrôle des marchés publics et des engagements financiers du Sahel où il aura servi environs 8 ans.

Agence d’information du Burkina

ZES/wis

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page