A la UneAIB.Media

Banwa : Journée provinciale de doua à Solenzo pour la réconciliation, la paix et la cohésion sociale

Burkina-Banwa-Prière-Doua-Paix-Réconciliation

Banwa : Journée provinciale de doua à Solenzo pour la réconciliation, la paix et la cohésion sociale

Solenzo, 10 juil. 2023 (AIB)-La population des Banwa a organisé le samedi 8 juillet 2023 à Solenzo, une journée provinciale de doua pour la réconciliation, la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso en général et dans les Banwa en particulier.

Le samedi 8 juillet 2023 des centaines de musulmans et non musulmans se sont retrouvées à la mosquée du secteur 4 de Solenzo pour des prières et des bénédictions.

Hommes, femmes et enfants ainsi que les personnes du troisième âge ont répondu à l’appel du Cheikh Souffi Abdoul Karim Tiama qui est un fils de la localité.

Il a d’abord salué la forte mobilisation et également expliqué pourquoi cette journée de doua.

« Il faut savoir que cette journée concerne tout le monde car on ne sait pas c’est la prière de quelle personne qui peut-être exaucée ! Un enfant ? Un adulte ? Une vieille personne ? Un musulman ? Un chrétien ou un de la tradition ? Dieu seul sait et c’est pourquoi nous avons appelé tout le monde », a affirmé Cheikh Souffi Abdoul Karim Tiama.

À tour de rôle, des sages de Solenzo, les représentants des jeunes et des autres confessions religieuses ont pris la parole afin de prodiguer des bénédictions à tous les Burkinabè sans exception, aux Forces de défense et de sécurité ainsi qu’aux membres du gouvernement.

Après ces bénédictions, Cheikh Souffi Abdoul Karim Tiama a appelé l’ensemble des Burkinabè en général et de la province des Banwa en particulier à se parler, à se donner la main et à appeler les filles et fils égarés à déposer les armes et revenir car selon lui, c’est ensemble qu’on peut faire avancer le pays.

« Nous demandons à Allah d’écouter nos prières et de veiller sur nous surtout en cette saison hivernale où des gens ont semé et ont abandonné leurs récoltes. Qu’Allah apaise les cœurs et ramène la paix et la quiétude », a-t-il conclut.

C’est au tour de 12h que la journée de doua a pris fin à Solenzo en présence de centaines de personnes.

Agence d’information du Burkina

SO/wis

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page