Burkina-Kénédougou-Don-FDS-PDI
Kénédougou : Don de la coordination provinciale des femmes aux Forces de défense et de sécurité et aux déplacés internes
Orodara, 10 juillet 2023 (AIB)-La coordination provinciale des femmes du Kénédougou en partenariat avec l’association des femmes actives pour l’autonomisation et l’épanouissement féminins et l’Union provinciale des transformatrices du manioc, a remis le vendredi 7 juillet 2023 un don au Haut- Commissaire Saïdou Sakira au profit des Forces de défense et de sécurité au niveau national et des personnes déplacées internes.
C’est au cours d’une sobre cérémonie à la maison de la femme de Orodara que la remise symbolique de ce don a été effectuée. Estimé à plus de 6 millions de FCFA, ce don est composé de 41 cartons de Gari au profit des FDS au niveau national et des habits pour les déplacées internes. À noter que chaque carton contient 100 kits.
Pour la coordinatrice provinciale des femmes du Kénédougou, Bernadette Sanou, ce don est l’expression d’un soutien à l’État pour faire face aux effets fâcheux de l’insécurité que traverse notre pays.
La coordinatrice provinciale des femmes du Kénédougou, Bernadette Sanou
<< C’est un petit cadeau mais nous pensons qu’il va permettre de soulager un tant soit peu les FDS >>, a-t-elle expliqué.
Le Haut -Commissaire de la province du Kénédougou Saïdou Sakira a loué cette initiative des femmes. Au nom des bénéficiaires, il leur a traduit sa gratitude et sa reconnaissance par ce geste.
Puis, il les a rassurées que ce don sera transmis à qui de droit. À l’occasion, la coordination provinciale des femmes du Kénédougou a aussi remis des kits de gari aux enfants de l’hôtel maternel de Orodara.
Agence d’information du Burkina
AK/wis