Burkina-Kaya-Nouveau-DR-Droits-Humains-Installation
Kaya : Le nouveau directeur régional des droits humains, de la promotion civique et de la paix du Centre-Nord installé
Kaya, 14 juil. 2023 (AIB)-Le nouveau directeur régional des droits humains, de la promotion civique et de la paix du Centre-Nord Zakaria Bayoulou a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions le mardi 4 juillet 2023 à Kaya.
Nommé en conseil des ministres en sa séance du 24 mai 2023, le conseiller en droits humains, Zakaria Bayoulou, alors directeur régional des droits humains, de la promotion civique et de la paix du Sahel est désormais au service du Centre-Nord.
Il succède à Essaï Bamogo appelé aux fonctions de directeur de la promotion de la tolérance et de la paix au ministère de la justice et des droits humains chargé des relations avec les institutions.
L’installation a été effectuée le mardi 4 juillet 2023 par le secrétaire général de la région Inoussa Kaboré, représentant le gouverneur. Il a exprimé sa confiance au nouveau directeur régional qui saura de son avis, impulser la promotion des droits humains, du civisme et de la paix dans le Centre-Nord.
Pour le porte-parole du personnel, c’est une image de « bon capitaine du navire » que les agents retiennent du directeur régional sorti Issaï Bamogo.
Averti de l’immensité de sa mission dans un contexte sécuritaire et humanitaire difficile, Zakaria Bayoulou compte « faire des droits humains sa priorité pour le retour d’une paix véritable et durable ». Il a appelé l’ensemble des acteurs du développement de la région à une franche collaboration pour la réussite de sa mission.
Agence d’information du Burkina
OAI/wis