Bam : La DPEPPNF réussit le pari de l’organisation de la finale en football
Kongoussi, 24 juillet 2023,(AIB)- La Direction provinciale de l’Education préscolaire primaire et non formelle ( DPEPPNF) du Bam a organisé sa finale du tournoi inter-Circoncription d’éducation de base (CEB) ce 22 juillet 2023 à Kongoussi. La cérémonie a été présidée par le haut-commissaire du Bam représenté par le préfet du département de Kongoussi Abel Dayamba en présence du directeur provincial de l’Education prescolaire primaire et non formelle P. Canut Blaise Syan.
La grande finale en football a opposé l’école de Koundoula de la CEB de Guibaré à celle de Yaoghin de la CEB de Rouko. A l’issue des 2 fois 30 minutes de jeu, les deux équipes sont restées à égalité de 0 but partout. C’est finalement aux tirs aux buts que Guibaré a remporté la victoire au troisième tour des tirs par 4 buts à 3.
Le directeur provincial de l’Education préscolaire primaire et non formelle du Bam P. Canut Blaise Syan a d’abord félicité toutes les équipes engagées dans la compétition malgré l’insécurité qui prévaut dans la province.
Il a ensuite indiqué que l’organisation de cette compétition se tient dans un contexte d’insécurité, permet de compléter la formation des enfants et de cultiver en eux l’amour de la sociabilté et de la tolérance, toute chose qui contribue à consolider le bon vivre ensemble gage d’une paix durable.
En conclusion,il a remercié la Communauté de Communes du Bam (CC-Bam) qui a soutenu financièrement la direction provinciale dans l’organisation de ce tournoi.
Le représentant du haut-commissaire de la province Abel Dayamba, a aussi félicité les équipes finalistes pour leurs exploits, tout en invitant les enseignants à continuer dans la même dynamique pour assurer une bonne formation sportive aux enfants. Il a également encouragé le DPEPPNF du Bam P. Canut Blaise Syan et l’ensemble de ses collaborateurs pour avoir pu organiser cette activité.
Quant au directeur de la CC-Bam Jean Eudes Sam, il a rassuré la DPEPPNF du Bam que sa structure restera toujours engagée en faveur des bonnes œuvres qui visent à assurer une meilleure éducation aux élèves.
En rappel, ce sont les CEB de Kongoussi 1, de Kongoussi 2, de Guibaré et de Rouko qui ont pris part au tournoi de cette année scolaire 2022-2023. Les autres CEB n’ont pas pu organiser les activités sportives en raison de la situation sécuritaire.
Palmarès des Prix.
1re : École de Guibaré (CEB de Guibaré) : un trophée + 1 jeu de maillot + 2 ballons + 50 000Fcfa+ 23500 Fcfa de prix spéciaux.
2e : École de Yaoghin ( CEB de Rouko) : 1 jeu de maillot + 2 ballons + 40 000F+23500 Fcfa de prix spéciaux.
2e : École de Yaoghin ( CEB de Rouko) : 1 jeu de maillot + 2 ballons + 40 000F+22500 Fcfa de prix spéciaux.
3e : École du secteur 1 ( CEB de Kongoussi 1) : 1 jeu de maillot + 1 ballon + 30 000Fcfa
4e : École du secteur 5 ( CEB de Kongoussi 2) : 1 jeu de maillot + 1 ballon + 25 000Fcfa
Agence d’informationdu Burkina
Asmado RABO
Comments
comments