AIB.MediaSociété

Burkina : Coopération et  santé  au menu des quotidiens burkinabè

Burkina presse revue

Burkina : Coopération et  santé  au menu des quotidiens burkinabè

Ouagadougou 5 avril 2023 (AIB)-Les quotidiens burkinabè de ce mercredi traitent de la coopération USA-Burkina et de la hausse des prix des consommables médicaux essentiels.

« Santé : hausse des prix des consommables médicaux essentiels » titre à sa Une le journal privé Le Pays

Le journal informe que depuis le 30 Mars 2023, un arrêté ministériel conjoint a fixé de nouveaux prix pour la vente des consommables médicaux essentiels au Burkina Faso.

Le Pays indique que les prix des consommables médicaux ont été revu à la hausse mais depuis plusieurs semaines, les officines pharmaceutiques avaient déjà procédé à une augmentation des prix des spécialités.

Sous un autre angle, Sidwaya affiche à sa manchette « Insécurité au Burkina : Les Etats-Unis veulent mieux s’imprégner de la situation ».

Le quotidien public renseigne que le Premier ministre, Appolinaire Joachimson Kyelèm de Tambèla, a reçu en audience, le mardi 4 Avril à Ouagadougou, une délégation de Hauts conseillers au Sénat américain.

Sidwaya  relate que les USA veulent mieux comprendre la situation de crise que traverse le Burkina Faso.

« Nous avons fait un tour d’horizon de notre relation bilatérale et expliqué certains aspects de cette relation » a déclaré l’ambassadeur des USA au Burkina Faso Sandra Clark.

« Sidwaya a 39 ans : la vérité est venue », titre à sa Une le quotidien public Sidwaya.

Lancé le 5 avril 1984 sous la révolution de Thomas Sankara, Sidwaya, « le journal de tous les Burkinabè », souffle aujourd’hui ses 39 bougies.

Agence d’information du Burkina

FD-FT-MAO/wis

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page