Burkina-Municipalité-Sensibilisation-Taxes
A Bobo-Dioulasso, les camionneurs se font prier pour payer les taxes sur les agrégats
Ouagadougou, 1er août 2023(AIB)-La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso est allée lundi, à la sensibilisation des camionneurs qui trainent les pas pour payer les taxes sur les agrégats, fixés entre 2 000 et 6 000FCFA, a appris l’AIB.
Le président de la délégation spéciale de Bobo-Dioulasso (Ouest, 365km), Adama Bidiga, a tenu une rencontre le lundi 31 juillet 2023 avec plusieurs acteurs, à propos de la difficulté de perception des taxes sur les prélèvements des agrégats, indique le quotidien étatique Sidwaya, dans sa parution du mardi.
Il a rappelé que selon la délibération de 2021, les camions bennes doivent payer entre 2 000 et 6 000FCFA par chargement, selon le volume du camion et le type d’agrégats.
M. Bidiga a assuré que ces taxes servent à financer des projets d’infrastructures et d’aménagement ainsi que la promotion d’initiatives environnementales.
D’après le président de la faitière des propriétaires des bennes de Bobo-Dioulasso, Seydou Kassamba, les camionneurs en plus du paiement des agrégats, reversent également entre 2 000 et 6 000FCFA aux propriétaires terriens.
M. Kassamba a ajouté que certains de ses collègues sont disposés à payer les taxes à la municipalité mais les trouvent élevés.
Toutefois, Seydou Kassamba a promis de les sensibiliser pour qu’ils s’acquittent de ces taxes.
Agence d’information du Burkina
SO-JEN-DK/ao/ata
NB/ Photo d’archive et d’ilustration
Comments
comments