A la UneAIB.Media

Ioba : Casimir Somda installé dans ses fonctions de directeur provincial en charge de la Culture 

BURKINA-IOBA-CULTURE-DIRECTEUR-INSTALLATION

Ioba : Casimir Somda installé dans ses fonctions de directeur provincial en charge de la Culture 

Dano, (AIB)– Le Secrétaire général de la province du Ioba, André Lankoandé, a officiellement installé le vendredi 28 juillet 2023 à Dano, le nouveau directeur provincial de la Culture, des arts et du tourisme (DPCAT), Casimir Somda.

Le secrétaire général de la province du Ioba, André Lankoandé, a présidé la cérémonie de passation de service entre les directeurs provinciaux sortant et entrant en charge de la Culture du Ioba, le vendredi 28 juillet 2023 au Haut-commissariat de Dano.

L’évènement a eu lieu en présence de la directrice régionale en charge de la Culture du Sud-Ouest, Séraphine Somé/Millogo, des collègues, des collaborateurs, des parents, des amis et de nombreux acteurs du monde culturel, artistique et touristique.

Le Conseiller en gestion du patrimoine, Casimir Somda a été nommé directeur provincial de la Culture, des arts et du tourisme du Ioba en conseil des ministres du jeudi 06 juillet 2023. Il est le deuxième directeur provincial en charge de la Culture dans la province du Ioba.

Le nouveau directeur provincial a déclaré inscrire ses actions dans la poursuite et la consolidation des acquis de son prédécesseur.

Il s’est dit conscient de ne pouvoir réussir sa mission seul sans l’engagement et l’accompagnement de ses collaborateurs.

C’est pourquoi, Casimir Somda a invité chacun à l’intégrité, à la franche collaboration et au don de soi.

«Je vous fais le serment que je serai le premier agent au service des acteurs de la culture, des arts et du tourisme », a-t-il dit.

M. Somda a sollicité la disponibilité et l’accompagnement des autorités administratives pour la réussite de la mission et a invité les acteurs culturels à l’unisson.

Le directeur provincial sortant, Hervé Somda, a exprimé sa gratitude à sa hiérarchie, aux autorités administratives et à l’ensemble des corps constitués pour la fructueuse collaboration dont il a bénéficié pour l’accomplissement de sa mission.

Il a remercié ses collaborateurs et les acteurs culturels, artistiques et touristiques pour leur accompagnement.

Pour lui, en sept ans, des acquis ont été engrangés dans la dynamisation du secteur culturel et artistique du Ioba malgré les difficultés rencontrées.

Selon la directrice régionale de la Culture, des arts et du tourisme du Sud-Ouest, Séraphine Somé/Millogo, la tâche du directeur provincial de la Culture, des arts et du tourisme (DPCAT) est très ardue.

« Pour réussir cette mission, il convient de tisser de bonnes relations avec tous les collaborateurs, acteurs et partenaires », a- t- elle conseillé.

Mme Somé a félicité Hervé Somda pour les résultats satisfaisants obtenus à la tête de la DPCAT du Ioba et a invité les collaborateurs du directeur entré, à lui apporter un appui soutenu.

Elle l’a invité à mettre ses compétences en valeur pour le renforcement des acquis.

Le secrétaire général de la province du Ioba, André Lankoandé a remercié le DPCAT sorti pour l’œuvre de qualité abattue dans le secteur de la culture, des arts et du tourisme.

« Cela a permis à faire évoluer ce secteur dans la province », a-t-il poursuivi.

M. Lankoandé a rassuré le nouveau DPCAT du soutien et de la disponibilité des autorités provinciales à l’accompagner dans la réalisation de ses missions.

Il a invité tous les autres acteurs, collaborateurs et partenaires à lui apporter leur appui afin que sa mission soit un franc succès dans le Ioba.

Casimir Somda remplace à ce poste, Mouonbome Hervé Somda, qui a passé 07 ans à la tête de la direction.

Agence d’information du Burkina

SZ/hb/bz

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page