A la UneAIB.Media

Kouritenga : Près de 3 millions F CFA collectés pour l’achèvement de construction de salles de classe

BURKINA-KOURITENGA-EDUCATION-CONSTRUCTION-ECOLES

Kouritenga : Près de 3 millions F CFA collectés pour l’achèvement de construction de salles de classe

Koupéla, (AIB)- Le directeur exécutif de l’Association « Agissons pour nos villages » (AGV), Sadate Bikienga, a effectué une visite le samedi 29 juillet 2023, pour évaluer l’achèvement de la construction de salles de classe au lycée départemental de Pouytenga. Près de 3 millions F CFA ont été collectés à cet effet par des anciens élèves dudit lycée.

L’accroissement des effectifs des élèves dans le lycée départemental de Pouytenga pose le problème de l’insuffisance des salles de classe.

C’est dans cette optique que l’Association des parents d’élèves (APE) de l’établissement a entrepris de construire trois salles de classe pour résorber ce problème mais faute de moyens, la construction engagée n’est pas terminée.

En effet, le bâtiment manque de toiture, d’ouvertures et des autres commodités.

A la vue de cette situation, l’Association « Agissons pour nos villages » (AGV) a initié une collecte de fonds auprès des anciens élèves du lycée et d’autres bonnes volontés pour non seulement, achever la construction du bâtiment mais aussi réaliser une bibliothèque dans cet établissement.

Pour le directeur exécutif de l’AGV, Sadate Bikienga, dans le contexte actuel d’insécurité marqué par l’arrivée de nombreux élèves déplacés internes, cela permettra d’accroitre les capacités d’accueil de l’établissement et de donner un cadre d’étude et de recherche aux élèves.

A l’en croire, à ce jour, la somme de 2 millions 967 mille 800 FCFA a été collectée sur un besoin de 9 millions 118 mille 490 FCFA, soit un gap à combler de 6 millions 150 mille 690 FCFA.

Pour M. Bikienga, la visite du jour vise à évaluer ce qui peut être fait déjà avec la somme disponible dans l’espoir que d’autres bonnes volontés réagiront rapidement pour permettre de finaliser le chantier.

Il a indiqué que le ministre en charge de l’Education nationale, a salué par correspondance l’initiative et a décidé d’inscrire dans sa prochaine programmation, selon le budget disponible, la construction d’infrastructures complémentaires dans cet établissement pour soutenir l’élan de solidarité dans la commune.

Le directeur exécutif de l’AGV a remercié toutes celles et tous ceux qui ont déjà apporté leur contribution pour permettre le démarrage des travaux.

Il a appelé d’autres bonnes volontés à emboiter le pas pour que d’ici la rentrée des classes prochaine, les classes soient disponibles.

Sadate Bikienga a rappelé que les contributions se font sous forme d’action à 1000 FCFA l’unité.

Le proviseur du lycée départemental de Pouytenga, Alidou Guira, a remercié l’AGV pour l’initiative.

Il a souhaité que les bonnes volontés les accompagnent à accroitre la capacité d’accueil de l’établissement.

Agence d’information du Burkina

MS/hb/bz

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page