Burkina-Nord-Médias-AG
Burkina : Idrissa Nacanabo élu nouveau président de l’Union des Hommes de Médias du Nord
Ouahigouya, 7 août 2023 (AIB)- L’Union des Hommes de Médias de la région du Nord a mis en place le samedi 5 août 2023 à Ouahigouya au cours d’une assemblée générale, un nouveau bureau exécutif avec à sa tête un nouveau président Idrissa Nacanabo.
L’Union des Hommes de Médias de la région du Nord, faitière des acteurs de l’information et de la communication des quatre provinces de la région était en conclave ce samedi 05 août 2023.
Un nouveau bureau exécutif de 06 personnes avec 02 commissaires aux comptes a été mis en place pour un mandat de trois ans.
Pour le nouveau président élu Idrissa Nacanabo, la tenue de cette assemblée générale, était plus que nécessaire. Elle a permis aux membres de comprendre les difficultés de fonctionnement, de faire leur autocritique pour donner un nouveau souffle à l’HUM/Nord, a-t-il souligné.
« Je remercie l’ensemble des acteurs des médias de la région pour la confiance renouvelée. Je reste ouvert pour les critiques constructives, je prends l’engagement avec l’ensemble de l’équipe pour assurer une meilleure gouvernance de l’union et assumer notre devoir de redevabilité envers les membres » a indiqué M. Nacanabo.
Le bureau sortant dans son bilan a fait ressortir que dans le contexte actuel de crise sécuritaire marquée par la mobilité difficile de plusieurs de ses membres, il n’a pas pu réaliser certaines de ses ambitions.
Malgré les difficultés, l’union a néanmoins consolidé son ancrage dans la région, favorisé des séances de formation au profit de ses membres et a contribué au renforcement des liens de collaboration, d’esprit de solidarité entre les membres.
Avant la mise en place du nouveau bureau, les membres statutaires de l’Union des Hommes de Médias du Nord (UHM/N) ont fait le bilan des activités menées depuis 2019 et procédé à la relecture des textes règlementaires.
Agence d’information du Burkina
PN/wis