Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Haltérophilie : les athlètes du Sud-Ouest présentent leur moisson au Gouverneur Savadogo

Haltérophilie : les athlètes du Sud-Ouest présentent leur moisson au Gouverneur Savadogo

 Gaoua, (AIB)-Le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Boureima Savadogo a reçu le vendredi 4 août 2023 à Gaoua,  les athlètes du club d’haltérophilie de Diébougou de retour du championnat national d’haltérophilie qui s’est déroulé à Koudougou. Ils sont venus présenter les médailles obtenues lors de ce championnat 2023.

Basé dans la commune de Diébougou, le club d’haltérophilie a défendu les couleurs de la région du Sud-Ouest lors du championnat national d’haltérophilie saison 2023 les 15 et 16 juillet 2023.

Les athlètes de ce club sont revenus avec sept médailles dont  deux en or, deux en argent et trois en bronze dans les catégories U18, U19 et U20 en fille comme garçon.

Ils sont venus présenter les médailles obtenues lors de ce championnat  au  gouverneur de la région du Sud-Ouest, Boureima Savadogo le vendredi 4 août 2023 à Gaoua.

Il a félicité les encadreurs et les athlètes pour l’honneur à la région en remportant des médailles lors de ce championnat.

Boureima Savadogo s’est réjoui de la performance du club qui malgré les moyens limités a  porté haut le flambeau du sport  de la région à Koudougou.

Par ailleurs, il les a invités à maintenir le cap lors des compétitions prochaines.

Le porte-parole de la délégation des athlètes, Boukary Ouédraogo, par ailleurs encadreur du club d’haltérophilie de Diébougou, s’est réjoui de cette marque à l’endroit de ses poulains de la part du premier responsable de la région.

Pour lui, c’est une invite à travailler davantage afin de remporter plus de lauriers pour la région.

L’occasion faisant le larron, les athlètes ont soumis des doléances au gouverneur notamment l’éclairage de leur terrain d’entrainement et la fourniture en matériels.  Boureima Savadogo  a dit avoir pris bon note. Il a rassuré la délégation qu’un plaidoyer sera fait auprès de la direction régionale en charge du sport et de certaines structures.

Pour rappel, le club compte à son actif 21 médaille depuis 2018, année de leur première participation au championnat national. A noter que le  championnat national d’haltérophilie est prévu se tenir Diébougou l’année prochaine.

 Agence d’information du Burkina

Boudayinga J-M THIENON

 

 

 

 

Comments

comments