Burkina-Contribution-Etudiants-Effort-Paix
Burkina/Effort de paix : Les étudiants des deux universités publiques de Ouagadougou contribuent à hauteur de 587 700 FCFA
Ouagadougou, 9 août 2023 (AIB)-Les étudiants de l’université Joseph Ki-Zerbo (UZKZ) et de l’université Thomas Sankara (UTS), ont remis ce mercredi à Ouagadougou, un chèque de 587 700 FCFA au Trésor publique pour contribuer à l’effort de paix.
« Nous pensons qu’avant tout, nous sommes des Burkinabè et nous avons tous entendu l’appel du président de la Transition à contribuer à l’effort de paix pour soutenir les forces combattantes qui sont sur le front », a indiqué le porte-parole des étudiants des deux universités publiques de la capitale, Ghislain Dabiré.
Le porte-parole des étudiants des deux universités publiques de la capitale, Ghislain Dabiré
M. Dabiré s’exprimait mercredi à l’occasion de la remise d’un chèque de 587 700 FCFA au Trésor publique de la part de l’université Joseph Ki-Zerbo (UZKZ) et de l’université Thomas Sankara (UTS), pour contribuer à l’effort de paix.
Il a indiqué que la lutte contre le terrorisme nécessite l’engagement de tous. « C’est dans ce sens que nous avons décidé d’accompagner cet élan patriotique malgré le fait que nous n’avons pas de revenu », a-t-il affirmé.
Le représentant des présidents des deux universités, Hamidou Lompo
Ghislain Dabiré fonde l’espoir que la reconquête du territoire va permettre aux étudiants qui sont dans les zones rouges d’y retourner rapidement. Selon lui, la contribution a été volontaire à travers des collectes dans les amphithéâtres et des dépôts via Orange Money et Moov Money.
« C’est un geste très fort, très patriotique et de citoyenneté que nous félicitons. Nous continuons à encourager ces étudiants dans cet élan » a souligné le représentant des présidents des deux universités, Hamidou Lompo.
Agence d’information du Burkina
BA/OO/dk/wis
Comments
comments