Burkina : L’institut national de la statistique veut utiliser tous les canaux pour la diffusion de ses données
Koudougou, 21 août 2023 (AIB)-L’Institut national de la statistique et de la démographie (INSD) compte utiliser tous les canaux de diffusion, afin d’assurer une large utilisation de ses données par tous.
«Convaincu que la diffusion et l’utilisation des données sont des étapes indispensables dans la chaine de production des statistiques, l’INSD veut explorer tous les canaux de diffusion afin d’assurer une large utilisation des données par le commun des Burkinabè», a déclaré le Directeur général de l’Institut national de la statistique et de la démographie (INSD), Boureima Ouédraogo.
Selon lui, l’atteinte de ces résultats commande que l’INSD s’appuie sur le rôle de médiateur que jouent les journalistes pour faciliter la transmission du message à la compréhension des populations.
Le Directeur général s’exprimait le lundi 21 août 2023 à Koudougou(Centre-ouest), lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation et d’appropriation des indicateurs des statistiques à l’intention des professionnels des médias.
«Je reste convaincu que cette formation va améliorer votre compréhension des concepts de base et d’analyse des principaux indicateurs économiques et sociaux », a-t-il indiqué.
Boureima Ouédraogo a invité les participants à tirer le meilleur profit pour eux-mêmes et pour leurs publics.
Cinq jours durant, plus d’une vingtaine de journalistes de différents médias vont s’approprier des indicateurs des statistiques.
L’Institut national de la statistique et de la démographie (INSD), créé en 1958 est l’organe officiel de l’Etat en matière d’information statistique.
Il a pour missions de la mise en place d’un système national intégré pour l’élaboration et la diffusion des statistiques officielles en matière économique, démographique, sociale et environnementale.
Agence d’information du Burkina
HB/ata