Burkina-Education-Rencontre-Bilan
Orodara: L’ONG Progettomondo initie un atelier bilan sur léducation
Orodara (AIB)– L’ONG Progettomondo a organisé, le mardi 22 août 2023 à Nouna, un atelier bilan sur le parcours éducatif dans la province du Kénédougou (Boucle du Mouhoun).
Au cours latelier, il s’est agi pour les participants de faire non seulement le bilan du programme, mais aussi et surtout un plaidoyer auprès des autorités, dans le but de dégager les perspectives de pérennisation de ce programme dans les établissements scolaires.
Au cours des travaux, une présentation du projet et des résultats du programme ont été faits ainsi que l’évaluation à mi-parcours à lendroit des participants.
Selon le coordonnateur du Projet « Sur les chemins du dialogue », Calixte Bakoné, ce projet pilote qui a débuté en 2021 et tire vers sa fin.
De lavis de M.Bakoné, la rencontre consiste à réfléchir sur la pérennisation dudit projet même après l’absence de l’ONG Progettomondo
Pour le Directeur régional des enseignements post- primaire et secondaire des Hauts-Bassins, Frédéric Armand d’Almeida, cette rencontre est à saluer à sa juste valeur.
Daprès lui, la rencontre rentre en droite ligne dans la politique du ministère de l’Education nationale et de la promotion des langues nationales.
Notons que cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet « Sur les Chemins du Dialogue », cofinancé par lUnion européenne et la commission Episcopale italienne.
Agence d’information du Burkina.
AK/no/ata
Comments
comments