A la UneAIB.Media

Burkina/Administration territoriale : Une Assemblée sectorielle pour adopter les projets et programmes

Burkina-Assemblée-Sectorielle-MATDS

Burkina/Administration territoriale : Une Assemblée sectorielle pour adopter les projets et programmes

Ouagadougou, 8 sept. 2023 (AIB)-Le Ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité (MATDS) a tenu vendredi à Ouagadougou, une Assemblée sectorielle des projets et programmes du secteur « Défense et Sécurité » en vue d’examiner et d’adopter le programme d’évaluation des projets et programmes, a constaté l’AIB sur place.

« L’Assemblée sectorielle des projets et programmes du secteur de planification « Défense et Sécurité » se tient aujourd’hui en vue d’examiner et d’adopter donc le programme d’évaluation des projets et programmes pour la période 2021-2022 », a déclaré le Secrétaire général (SG) du Ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité (MATDS), Sié Edgard Sou.

Pour M. Sou, c’est un exercice de redevabilité qui permet de faire le point des résultats et surtout faire des recommandations pertinentes pour améliorer les projets et programmes.

« Nous attachons une attention particulière à la tenue régulière de ce cadre de concertation qui à n’en pas douter, au-delà des résultats de l’évaluation qui seront présentés, permet à l’ensemble des acteurs impliqués d’échanger sur les difficultés rencontrées et surtout de faire des recommandations pour une mise en œuvre efficace des projets et programmes », a ajouté M. Sou.

Il a noté une certaine satisfaction à l’issu de l’évaluation où  il a révélé que sur 7 projets qui ont été évalués, 3 sont du premier rang, 3 du second rang et 1 du troisième rang.

Le Secrétaire général a indiqué par ailleurs qu’il y a des difficultés qui ont été enregistrées.

Aux titres de ces difficultés, il  a cité les projets et programmes qui se situent dans des zones à fort défis sécuritaire donc difficile non seulement d’atteindre les performances, mais aussi pour l’évaluation.

« L’évaluation a donné certaines orientations pour tous ce qui concerne les zones qui sont dans les situations particulières, réorienté et surtout amélioré l’exécution de ces projets et programmes, en mettant en contribution  l’ensemble des acteurs », a-t-il renchéri.

Le SG a tenu à faire une mention spéciale aux partenaires techniques et financiers qui ne cessent d’accompagner le Gouvernement dans la mise en œuvre de ses politiques de développement au profit des populations.

Il a cependant appelé l’ensemble des acteurs à la persévérance et à la résilience afin d’atteindre un niveau de performance plus élevé.

Il a conclu en indiquant que les Assemblées sectorielles qui se tiennent tous les deux (02) ans constituent des moments privilégiés pour échanger sur les projets et programmes.
Agence d’information du Burkina
JEN-SO/dnk/as/ata

 

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page